Moko et le grand sorcier du Dr Martine Cotinat et de Maxime Métron

 

couv35620435

 

 

Le second volume de Moko dans la collection “ La santé en s’amusant”...

 

 

 

Publié par A contresens éditions 

48 pages

10 euros

première publication: 2010

 

 

 

Résumé:

 

Mais pourquoi Moko court-il aussi vite au retour de l'école ? On dirait que d'innombrables petits êtres maléfiques se sont jetés à ses trousses. Même caché dans sa maison, il ne se sent pas en sécurité. Il décide alors de s'enfuir encore et d'abandonner sa famille pour leur échapper ? L'inspecteur Croco n'y comprend rien. Alors, pour retrouver Moko et l'aider, il faut faire appel au grand sorcier Manitou et à sa magie...

 

Dans ce second épisode des aventures de Moko, Martine Cotinat et Maxime Métron invitent les enfants à rencontrer des êtres minuscules : les microbes. Loin des peurs infondées, il s'agit ici de mieux les connaître. Sont-ils tous des ennemis ? Certes non. Alors, comment peut- on au quotidien vivre en harmonie avec eux et solliciter leur protection ? C'est ce que nous apprend cet ouvrage, à la fois par des mots simples destinés aux enfants et grâce à un volet tout spécialement réalisé pour les parents.

 

 

Commentaire:

 

La semaine dernière, je vous proposais de découvrir le premier volume des aventures de Moko, petit singe rigolo qui initiait les jeunes enfants à la santé. Après les bienfaits des légumes, ce second volume est consacré aux microbes. 

Tout l’entourage de Moko tombe malade et celui-ci prend peur face aux petits être responsables des maladies qu’il ne peut pas voir. Grâce à un sorcier, il va avoir l’occasion de découvrir ce monde microscopique et de ne plus le craindre.

Ce second volume est à l’image du premier et j’ai passé un bon moment. Grâce à ce volume, les jeunes enfants peuvent appréhender le concept des microbes et apprendre les gestes simples pour éviter de tomber malade.

Comme dans le volume précédent, la page de gauche est consacrée au texte, écrit suffisamment gros pour que les jeunes lecteurs puissent déchiffrer aux-même le texte. Sur la page de gauche se trouvent aussi des photos de fruits et de légumes accompagnés de leur bienfait. Et sur la page de droite on retrouve les illustrations colorées de Maxime Métron. Et bien sûr à la fin, 4 pages réservées aux parents.

 

Lecture sympathique que je vous recommande si vous avez des enfants entre 3 à 7 ans!

 

 

 

Pour toutes questions, demandes ou commandes, je vous invite à vous adresser à Emilie à l’adresse suivante: contact.aceditions@gmail.com

Site internet de la maison d’édition: http://www.acontresenseditions.com/

 

 

 

Lecture en mai 2015

 

Des même auteurs:

"Série Moko" Moko et le secret de la betterave