Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Mara
2 juillet 2015

Black Butler tome 19 ~~ Yana Toboso

Black Butler tome 19 de Yana Toboso

 

 

couv1713211

 

 

 

 

Publié par Kana 

192 pages

6,85 euros

première publication: 2014 

traducteur: Pascale Simon 

titre original: Kuroshitsuji, book 19

 

 

Résumé:

 

« Je vous en prie, sauvez monsieur ! » Une légende parle de loups-garous mystérieux dont la seule vue provoque la mort…

Pour savoir qui ils sont vraiment, Ciel et son majordome quittent l’Angleterre pour l’Allemagne. Les yeux de la descendante du clan des sorcières qui contrôle la forêt des loups-garous se mouillent de larmes. Découvrez le manga le plus occulte du monde…

 

 

Commentaire:

 

Le tome 18 m’avait ennuyé et je trouvais que la série commençait à traîner en longueur. Autant vous dire que j’attendais l’auteur au tournant avant ce nouveau tome. La nouvelle aventure de Ciel et Sebastian commençait dans le tome précédent, mais on en voyait trop peu pour se faire une idée. Avec ce tome-ci, on rentre dans le vif du sujet. Dépaysement garanti car on part en Allemagne, au beau milieu d’une forêt et que (a priori) les morts vivants ne sont pas de la partie. Ici il est question de loups garou, de sorcière et de malédiction. Aventure un peu différente des précédentes, on découvre un peu plus le passé de Ciel, ainsi que celui d’un autre personnage. Ciel n’est pas au mieux de sa forme et je m’inquiète pour lui. Surtout que malgré ses sourires, leur hôte en Allemagne me semble cacher quelque chose. Réponse au tome suivant, en espérant que le tome 20 (parution le 2 octobre) conclue cette aventure (le preview du prochain tome laisse supposer que c’est le cas).

Ce tome remonte un peu le niveau de la série, l’auteur nous propose quelque chose d’original (du point de vue Black Butler évidemment) et sort de son schéma habituel. Après, j’ai l’impression que la magie des débuts a quelque peu disparu. J’avoue en avoir un peu marre des aventures à répétition et j’aimerai en savoir plus sur le lien Ciel-Sebastian et comment cela va finir entre eux. Un tome 21 semble prévue prochainement au Japon, donc j’imagine que je n’aurai pas mes réponses prochainement… 

 

 

Lecture en juillet 2015

 

Du même auteur:

"Série Black Butler" tomes 1 à 7tome 8tome 9tome 10tome 11tome 12tome 13tome 14tome 15tome 16tome 17tome 18;

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Monde de Mara
Publicité
Le Monde de Mara
Visiteurs
Depuis la création 275 068
Derniers commentaires
Archives
Publicité