Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Mara
7 octobre 2014

Le charmeur ~~ Paula Quinn

Le charmeur de Paula Quinn

 

couv38369130

 

 

Le tome 2 de la saga “Héritiers des Highlands”...

 

 

Publié par Milady 

475 pages

7,60 euros 

première publication: 2010

traducteur: Lise Capitan

titre original: Seduced by a Highlander

 

 

Résumé:

 

Tristan MacGregor est un bourreau des coeurs sans scrupules. Ce guerrier audacieux ne compte plus ses conquêtes. Pourtant, aucune d'entre elles ne s'est révélée aussi captivante que cette jeune femme à qui il a volé un baiser à la cour du roi. Mais depuis qu'ils ont tués son père, Isobel Fergusson voue une haine sans bornes aux MacGregor. Quand elle apprend que le bel inconnu qui l'a séduite n'est autre que son ennemi juré, elle s'évertue à l'oublier. Seulement, Tristan a décidé de la faire sienne coûte que coûte...

 

 

 

 

 

Commentaire:

 

 

J’avais hâte de lire ce tome 2 car j’avais beaucoup apprécié Tristan dans le tome 1. Malheureusement, j’ai été un peu déçue par ce roman que j’ai trouvé trop long.

 

Dans le tome 1, on découvrait que Tristan était attiré par Isobel Fergusson. Seulement leurs deux clans sont ennemis depuis de nombreuses années. Dans ce tome 2, nous découvrons les raisons de cette haine, c’est d’ailleurs le point de départ de l’histoire. Le père d’Isobel a tué l’oncle de Tristan et en représailles le père du jeune homme a tué le père de la jeune femme. Difficile dans ces conditions d’imaginer un avenir pour les jeunes gens. Mais Tristan est bien décidé à conquérir le coeur de sa belle et d’agir comme un parfait chevalier. L’histoire partait bien mais j’ai trouvé que l’auteur prenait trop son temps. A un moment, Tristan est blessé et est obligé de rester chez les Fergusson. J’ai eu le sentiment que Paula Quinn faisait durer cette convalescence une éternité. Heureusement que les nombreux petits frères d’Isobel sont là pour nous faire sourire par moment.

 

Le couple Isobel-Tristan est assez attachant, mais on a envie que leur histoire aille plus vite. Et puis surtout j’ai trouvé que le pardon entre les clans à la fin se déroulait un peu trop vite (un comble alors que j’ai trouvé le roman trop lent). Le personnage de Cam tire son épingle du jeu et je l’ai beaucoup apprécié.

 

Deception donc pour ce tome 2 malgré la présence de Cam....

 

 

 

 

Lecture en septembre 2014

Lecture dans le cadre du challenge Highlander: 24

Highlander

 

 

 

Du même auteur: 

"Série Les héritiers des Highlands" Le ravisseur;

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Monde de Mara
Publicité
Le Monde de Mara
Visiteurs
Depuis la création 275 085
Derniers commentaires
Archives
Publicité