Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Mara
31 juillet 2014

The Best Man ~~ Kristan Higgins

The Best Man de Kristan Higgins

 

couv4046338

 

 

Le tome 1 de la saga “The Blue Heron”...

 

 

Publié par Harlequin 

607 pages

7,99 $

première publication: 2013

 

 

 

Résumé:

 

Faith Holland left her hometown after being jilted at the altar. Now a little older and wiser, she's ready to return to the Blue Heron Winery, her family's vineyard, to confront the ghosts of her past, and maybe enjoy a glass of red. After all, there's some great scenery there?.

 

Like Levi Cooper, the local police chief—and best friend of her former fiancé. There's a lot about Levi that Faith never noticed, and it's not just those deep green eyes. The only catch is she's having a hard time forgetting that he helped ruin her wedding all those years ago. If she can find a minute amidst all her family drama to stop and smell the rosé, she just might find a reason to stay at Blue Heron, and finish that walk down the aisle.

  

 

Commentaire:

 

Nouvelle lecture commune avec ma copine Bladelor et déjà notre deuxième Higgins ensemble, en VO cette fois-ci.

J’ai été charmée par cette lecture et ses personnages. Dès le départ, je me suis retrouvée dans le personnage de Faith et je n’ai pu qu’être en empathie avec elle.

Abandonnée devant l’autel par l’amour de sa vie, elle revient quelques années plus tard dans sa ville natale. Il va lui falloir affronter son ancien fiancé et la ville toute entière qui la plaint encore pour son mariage raté. Et elle va surtout retrouver Levi , l’homme qui fut à l’origine de son abandon par son fiancé. Et très vite elle ne va plus le regarder de la même manière. Ces deux-là vont avoir besoin de régler certaines blessures du passé avant de pouvoir être heureux.

 

Outre l’histoire de Faith et Levi, on découvre d’autres histoires d’amour. Que ce soit le père veuf depuis des années à qui ses enfants essayent de trouver une nouvelle compagne, ou bien le couple marié depuis des années qui ramène le se*xe dans leur couple pour éviter de sombrer, ou bien encore l’amour entre frères et soeurs, entre parents et enfants... C’est l’amour sous toutes ces formes que l’on découvre dans ce roman et ça fait chaud au coeur.

 

On est bien dans cette petite ville où tout le monde se connaît et où il fait bon vivre. On suit Faith sur plusieurs mois et on a le temps de voir ses sentiments pour Levi évoluer. Ces deux-là ont des caractères opposés mais au final on se rend vite compte qu’ils sont fait l’un pour l’autre.

 

Cette romance ne révolutionnera sûrement pas le genre mais moi j’ai beaucoup aimé. On se laisse porter par l’histoire... Et j’ai envie de me plonger sans tarder dans la suite qui est consacrée à Honor, la soeur aînée de Faith...

 

 

 

Lecture en juin 2014

Lecture dans le cadre du challenge Lecture en anglais 2014: 14/30

LogoVOmini

 

 

 

Du même auteur:  L'amour et tout ce qui va avec; 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'ai passé un très bon moment avec ce livre mais ce n'est pas mon préféré de l'auteur... Le prologue m'a particulièrement dérangée : je l'ai trouvé très dépréciateur pour Faith et cette image ne m'a pas quittée pendant le reste de l'histoire :/
Répondre
Le Monde de Mara
Publicité
Le Monde de Mara
Visiteurs
Depuis la création 275 078
Derniers commentaires
Archives
Publicité