Aujourd'hui, c'est la sortie du dernier Dan Brown: Inferno

 

couv22959050

 

13 ans après le début des aventures de Robert Langdon dans Anges et Démons, le voilà de retour dans une nouvelle aventure. Et il s'attaque cette fois-ci à Dante.

 

Résumé de l'éditeur:

C’est l’une des plus grandioses œuvres de la littérature italienne, L’Enfer de Dante, qui est le fil conducteur de cette nouvelle aventure. En Italie, plongé dans une atmosphère aussi opaque que mystérieuse, le héros de Dan Brown, Robert Langdon, professeur de symbologie à Harvard va devoir affronter un adversaire diabolique sorti des limbes de l’Enfer et déchiffrer l’énigme la plus complexe de sa carrière. Elle le fait plonger dans un monde où l’art et la science de pointe tissent un écheveau qui exige de sa part toute son érudition et son courage pour le démêler. S’inspirant du poème épique de Dante, Langdon se lance dans une course contre la montre pour trouver des réponses et découvrir en traversant les Cercles de l’Enfer ceux qui détiennent la vérité… avant que le monde ne soit irrévocablement changé.

 

 

Comme beaucoup, j'ai dévoré le Da Vinci Code à sa sortie, ainsi que les romans suivants. J'ai hâte de me plonger dans ce nouveau volume. En espérant passé un bon moment!

Et puis, c'est peut-être l'occasion de me lancer dans la lecture de La divine comédie de Dante que je repousse depuis le lycée...

 

Série Robert Langdon:

Anges et Démons
Da Vinci Code
Le Symbole perdu