Les blessures du passé de Lisa Kleypas

 

couv15398171

 

 

 

Le tome 0.5 de la Ronde des saisons

 

 

Publié par J’ai Lu 

346 pages

6,60 euros

première publication: 2004

traducteur: Myra Bories

titre original: Again the magic

 

 

Résumé:

 

Le comte de Westcliff avait l'habitude d'inviter ses partenaires américains à une chasse à courre sur ses terres du Hampshire. Il en profitait pour sceller les négociations à son avantage. Ces Yankees étaient pour la plupart de nouveaux riches qui se laissaient facilement impressionner par l'art de vivre anglais. En outre, ils recherchaient des alliances avec les vieilles familles du royaume. Celle du comte avait plus de sang bleu que tous ses pairs réunis. Malheureusement, aucune de ses sœurs ne voulait se marier... Ce jour-là, lady Aline accueillait un homme d'affaires new-yorkais et ses associés. Parmi les nouveaux arrivants, elle remarqua un homme de haute stature, aux cheveux noirs, qui bavardait avec un autre invité. Soudain, l'inconnu se retourna et leurs regards se croisèrent. Lady Aline tressaillit : McKenna était de retour. Elle aurait préféré ne jamais le revoir !

 

 

 

 

 

Commentaire:

 

Ce tome s’intéresse aux soeurs du Comte de Westcliff: Aline et Livia. Il prend place avant le début de la série La Ronde des saisons. Aline est juste mentionnée dans Parfum d’automne, mais Livia elle est présente au cours du roman.

C’est donc avec plaisir que je me suis lancée dans ce tome introducteur. Je ne sais pas si c’est dû au changement de traducteur, mais je n’ai pas retrouvé le Marcus que je connaissais. Comme si ce n’était pas le même personnage. En dehors de cela, même si la plus grande partie de l’histoire concerne Aline et McKenna, j’ai largement préféré Livia et Gideon. J’ai trouvé Livia plus sûre d’elle, plus volontaire. Alors qu’Aline me semblait plus passive.

Ce tome est un cran en-dessous du reste de la saga, un peu à part. J’ai passé un bon moment, mais on est loin des autres tomes. Dommage.

 

 

 

 

 

 

Lecture en mai 2013

Du même auteur:

Du même auteur: "Série La ronde des saisons" Secrets d'une nuit d'étéParfum d'automneUn diable en hiverScandale au printempsRetrouvailles

"Série Les Hathaway" Les ailes de la nuit; L'étreinte de l'aube; A Hathaway wedding;