Magic of the Angels de Jacqueline Rayner

 

couv8862370

 

 

 

Le volume 6 de la série Doctor Who (Quick Reads)

 

 

Publié par BBC Books 

110 pages

1,99 £

première publication: 2012

 

 

Résumé:

 

'No one from this time will ever see that girl again...'

 

The Doctor, Amy and Rory round off a sight-seeing tour round London with a trip to the theatre. That's when things start to go wrong.

 

The Doctor wonders why so many young girls are going missing from the area. When he sees Sammy Star's amazing magic act, he thinks he knows the answer. Sammy's glamorous assistant disappears at the climax of the act - but this is no stage trick.

 

The Doctor and his friends team up with residents of an old people's home to discover the truth. And together they find themselves face to face with a deadly Weeping Angel.

 

Whatever you do - don't blink!

 

 

 

 

Commentaire:

 

Un peu de Doctor Who pour changer de mes lectures romances.

J’ai pioché cette fois-ci dans la série Quick Reads (QR). Il s’agit de courts romans, presque des nouvelles, qui permettent une lecture rapide ou de se remettre à la lecture. On en trouve dans tous les genres. Ceux qui m'intéressent sont ceux consacrés au docteur.

 

Ce tome est le premier QR qui met en scène le onzième docteur. Il est accompagné d’Amy et de Rory et le méchant du jour est un “Weeping Angel”. Le “Weeping Angel” est un méchant assez emblématique de la série depuis l’épisode “Blink” qui mettait en scène la talentueuse Carey Mulligan. C’est l’un de mes monstres préférés.

Le début de l’histoire commence par une visite de Londres et c’est l’occasion pour le docteur de nous remettre en mémoire certains épisodes se déroulant dans la capitale (“Rose”, “Aliens of London”, “The Shakespeare Code”). Il est même fait allusion à un moment à Mary Poppins. J’aime beaucoup quand dans les romans on fait allusion à d’anciens épisodes. On n’a pas le sentiment que ce sont des aventures à part.

 

Comme c’est un QR, il n’y a qu’une seule histoire. On ne perd pas de temps en discussion interminable. Il est question de jeunes filles qui disparaissent et que ne retrouvent jamais. Le tout est lié avec un magicien qui a un tour spectaculaire de disparition. C’est l’occasion de voir le docteur en magicien et Amy en assistante. De son côté, Rory s’occupe de deux vieilles dames rencontrées au spectacle du magicien. J’aime vraiment ce personnage, tout en empathie.

 

Une lecture sympa, rapide et qui permet de retrouver le docteur et les Ponds.

 

A réserver aux fans!

 

 

 

 

 

 

Lecture en mai 2013

Lecture dans le cadre du challenge Lecture en anglais 2013: 18/15

LUENVO

 

Du même auteur: The Sontaran Games (DW Books);