Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Mara
20 janvier 2013

Half-Blood

Half-Blood de Jennifer L. Armentrout

 

couv25265026

 

 

 

 

Le tome 1 de la saga Covenant

  

Publié par Spencer Hill Press

281 pages

12,95 $

première publication: 2011

 

 

Résumé:

The Hematoi descend from the unions of gods and mortals, and the children of two Hematoi-pure-bloods-have godlike powers. Children of Hematoi and mortals-well, not so much. Half-bloods only have two options: become trained Sentinels who hunt and kill daimons or become servants in the homes of the pures.

Seventeen-year-old Alexandria would rather risk her life fighting than waste it scrubbing toilets, but she may end up slumming it anyway. There are several rules that students at the Covenant must follow. Alex has problems with them all, but especially rule #1:

Relationships between pures and halfs are forbidden.

Unfortunately, she's crushing hard on the totally hot pure-blood Aiden. But falling for Aiden isn't her biggest problem--staying alive long enough to graduate the Covenant and become a Sentinel is. If she fails in her duty, she faces a future worse than death or slavery: being turned into a daimon, and being hunted by Aiden.

And that would kind of suck.

 

 

 

 

Commentaire:

Ce tome reprend exactement là où le tome 0.5 Daimon se terminait. Alex est sauvée par des agents du Covenant (des Sentinelles) et elle est conduite auprès de son oncle. Si elle veut réintégrer l’école du Covenant et espérer devenir une sentinelle (et donc venger sa mère), elle doit retrouver son niveau. C’est Aiden qui est chargé de son entraînement. Et tout ne va pas être de tout repos.

 

Ce tome confirme ma première impression suite à ma lecture du tome 0.5. J’ai adoré me plonger dans le monde créé par Jennifer L. Armentrout. J’ai lu divers avis sur le net qui disaient que cette saga (du moins ce premier tome) était une copie de la saga Vampire Academy de Richelle Mead. N’ayant pas lu cette saga, je ne peux pas me prononcer. 

Le début du livre est relativement calme. Après les événements du prologue, le rythme ralentit et on suit le retour d’Alex au Covenant. Ce n’est pas facile pour elle, tout le monde n’est pas ravi de la revoir . Et puis il faut dire qu’elle n’a pas un tempérament facile. Régulièrement elle prend les mauvaises décisions. Mais malgré ce rythme lent, je me suis laissée emporter par le style de l’auteur. J’ai adoré les moments passés avec Alex. 

Au bout d’un moment tout s’accélère. On enchaîne les révélations. Pour l’une d’entre elles, je l’avais vu venir depuis un moment. Mais ce n’est pas grave. Je me suis prise au jeu et les pages ont défilé.

 

Belle découverte donc que cette saga. La mythologie change des mes précédentes lectures. Ici ce sont les dieux qui sont à l’honneur avec des Pures, des Demi-sangs, des Démons. Et je trouve cela sympathique. Pas que je sois fatiguée des vampires et des loup-garous, mais ça fait du bien de voir autre chose de temps en temps.

Le style est fluide, les pages défilent d’elles même. Les personnages sont intéressants et bien construits. A part Lucian qui pour le moment est d’une seule couleur, les autres ne sont ni tout noir ni tout blanc. Ils ont tous leurs forces et leurs faiblesses. Et il me tarde d’en apprendre plus sur eux dans le tome 2. 

J’ai particulièrement aimé Alex et Aiden. Ils ont fait battre mon coeur, même si dans ce tome il ne se passe pas grand chose. J’ai hâte de voir leur évolution. Le meilleur ami d’Alex, Caleb m’a beaucoup plu aussi. J’espère qu’on le reverra par la suite. Par contre Seth est assez énervant dans son genre et malheureusement je sais que je vais le revoir. Mais peut-être va-t-il me surprendre.

 

Au final, une belle lecture et une belle découverte. Il me tarde de lire la suite. 

Et je suis fan de la couverture! Je la trouve magnifique!!

 

  

Lecture en janvier 2013

Lu dans le cadre du challenge Lecture en anglais 2013: 2/15

71476497_p

 

Du même auteur: "Série Covenant" Daimon

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Monde de Mara
Publicité
Le Monde de Mara
Visiteurs
Depuis la création 275 068
Derniers commentaires
Archives
Publicité