adlm1


Le vaisseau magique de Robin Hobb

Le premier tome de la saga Les aventuriers de la mer de Robin Hobb, qui s'intercale entre les deux séries d'aventures de Fitz.

Résumé:
Les vivenefs sont des vaisseaux magiques liés à la famille qui les possède par des liens empathiques. Ces navires sont insaisissables, ils bravent les tempêtes, évitent les récifs, distancent les monstres marins, sèment les pirates... Et sont surtout l'objet de toutes les convoitises. Vivacia est la vivenef de la famille Vestrit. Le capitaine Ephron Vestrit est mourant et, parmi les siens, chacun ourdit complots et traîtrises pour s'approprier son vaisseau, car l'héritage d'une vivenef ne se transmet pas comme un legs normal. Et ce tandis que d'autres dangers se profilent à l'horizon : les serpents de mer qui infestent les océans se regroupent, et un ambitieux pirate aspire à unir ses pairs sous un seul pavillon : le sien...

Commentaire:
Contrairement au premier tome des aventures de Fitz où j'avais eu du mal à rentrer dans l'histoire, ici je me suis plongée direct dedans. J'adore l'idée des vivenefs même si le lien humain-vivenef n'a pas été très développé dans ce tome. Dans cette série, laventure n'est pas centrée sur un personnage en particulier mais sur plusieurs personnages. Certains me plaisent déjà, d'autres non. J'attend de lire la suite pour voir comment ce petit monde va évoluer. J'aime beaucoup le style de Robin Hobb.

Infos sur le livre:

Publié par J'ai Lu
316 pages
6,65 euros

Biographie de l'auteur

Lu en décembre 2007