Anthony de Julia Quinn

 

Anthony-9782290115954-30

 

 

 

Le tome 2 de la saga “La chronique des Bridgerton”...

 

 

Publié par J’ai lu 

374 pages

7,40 euros

première publication: 2000 

traducteur: Edwige Hennebelle

titre original: The viscount who loved me

 

 

Résumé:

 

Les Bridgerton sont stupéfaits : le vicomte Anthony veut se ranger ! Et il sait ce qu'il veut : une femme dont il ne risque pas de tomber amoureux, car l'amour est subalterne dans le couple. Edwina Sheffield est la reine de la saison, c'est donc elle qu'il épousera, et l'affaire sera réglée. Sauf que la demoiselle a une soeur dont l'influence est primordiale. Or, Kate Sheffield oppose son veto : un débauché comme Anthony n'est pas un parti convenable pour Edwina. Ce dernier est offensé. Lui, le célibataire le plus convoité de Londres, indésirable ? Pour qui donc se prend cette péronnelle, qui ne connaît rien à la vie, pour oser le critiquer ? Il va lui prouver qu'il est irrésistible !

 

 

Commentaire:

 Après Daphné, c’est au tour d’Anthony, le frère aîné et l’héritier de la famille. Dans ce tome, il a décidé qu’il était temps de se marier et de donner un héritier au titre qu’il porte, avant qu’il ne meurt. Car il est persuadé qu’il va mourir jeune, comme son père avant lui. Et comme il s’agit uniquement d’un devoir, pas question d’être amoureux de sa future femme. Il choisit celle-ci sur des critères factuels. Edwina est la reine de la Saison et elle a de la conversation. Cela fait d’elle l’heureuse élue. Seulement la soeur de celle-ci n’est pas d’accord…

Heureusement que l’on connait Anthony depuis le tome précédent, car sinon au vu du début du tome, il pourrait apparaître comme quelqu’un de sans coeur. Mais il n’en est rien et on ne peut que compatir avec lui. 

Face à lui, on trouve Kate Sheffield, une jeune femme peu fortunée qui est bien décidée à ce que sa soeur face un mariage d’amour et n’épouse pas un séducteur. Elle refuse catégoriquement que Edwina épouse Anthony. Celui-ci va alors tout faire pour lui faire changer d’avis. Une partie de Pall Mall et une guêpe plus tard, la situation n’est plus la même… 

 

Cette relecture a été un vrai plaisir! J’avais aimé la première fois,  j’ai encore aimé. Le rythme est enlevé, on passe par une série d’émotions. Les Bridgerton sont quasiment tous là, pour mon plus grand plaisir (surtout mon chouchou). Il n'y a pas de temps morts. On sait comment tout va se terminer mais on ne peut s'empêcher de savourer chaque page.

Julia Quinn est vraiment une magicienne! Il me tarde de relire la suite!!

 

  

 

 

Lecture en février 2016

 

 

 

Du même auteur:

"Série La chronique des Brigderton" Daphné et le duc;