Le templier déchu de Mary Reed McCall

 

 

28018141

 

 

Le tome 3 de la saga “Les chevaliers de l’ordre du Temple”...

 

 

Publié par J’ai lu 

304 pages

6,95 euros

première publication: 2007 

traducteur: Anne Busnel

titre original: The Templar's Seduction

 

 

Résumé:

 

Ancien Templier, Alex de Ashhy maudit le sort qui a voulu qu'il ressemble trait pour trait à feu Robert Kincaid, un fidèle à la cause écossaise. Les Anglais qui l'ont fait prisonnier lui proposent un marché : s'il veut avoir la vie sauve, il doit usurper l'identité de Kincaid et s'introduire dans son château de Dunleavy bastion de la résistance écossaise. Pour cela, il faudra bien sûr qu'il dupe les habitants de Dunleavy ainsi que la veuve de Kincaid. Qu'importe ! Alex n'est pas du genre à s'embarrasser de scrupules, jusqu'à ce qu'il croise le regard gris de l'éblouissante Beth, persuadée que son époux est de retour après de longues années d'absence...

 

 

Commentaire:

 

Suite et fin de cette trilogie consacrée à des anciens templiers anglais. Ce dernier tome est consacré à Alexandre de Ashby que l’on croise depuis le début de la série. Capturé par les anglais, on l’oblige à se faire passer pour un sympathisant écossais pour faire tomber un château écossais qui résiste. Alex ressemble trait pour trait au maître des lieux et il va devoir tromper les habitants du château et l’épouse du maître des lieux. La trahison ne va pas être facile…

J’attendais ce tome consacré à Alex, surtout après les révélations du premier tome. Si ma lecture a été plaisante, j’espérai un peu mieux de ce dernier tome. J’ai eu un peu de mal à croire au changement de comportement d’Alex. Mais une fois ce fait accepté, l’histoire coule toute seule et on passe un bon moment. Ce tome clôt la série d’un façon agréable, même si j’aurai aimé en savoir plus sur les templiers. Mais on est dans une romance, pas dans un roman historique. La toile de fond n’est au final qu’un prétexte et c’est dommage…

 

 

Lecture en février 2016

 

 

 

Du même auteur:

"Série Les chevaliers de l'ordre du temple" TentationsLa revanche du Templier;