Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Mara
27 avril 2013

Tag 2 en 1

Cela faisait longtemps que je n’avais pas répondu à un tag et voilà que coup sur coup je suis taggée par deux personnes. Je vais donc faire d’une pierre deux coups en répondant aux questions dans le même billet!

C’est parti!

 


Tag de Bladelor

 

1. Le livre que tu as envie de lire, là, maintenant, tout de suite, sans contrainte aucune (comme s'il était déjà dans tes mains et que tu n'avais absolument rien d'autre à faire que de l'ouvrir et le lire) ?

Dune de Frank Herbert. J’ai une folle envie de le relire! Il s’agit de mon roman préféré de SF et j’ai réussi à entraîner Bladelor dans l’aventure. Pour elle ce sera une découverte!

 

2. Le livre que tu as relu de nombreuses fois et que tu reliras encore ? 

Le chardon et le tartan de Diana Gabaldon. J’en suis déjà à mon deuxième exemplaire tellement j’avais usé le premier!

 

3. Liseuse ou livre papier ?

 J’ai une liseuse mais rien ne remplace le livre papier!

 

4. Série ou roman unique ?

 Série pour prolonger la magie encore plus...

 

5. La meilleure adaptation ciné d'un livre ?

 Le Guépard de Lampedusa adapté par Visconti.

 

6. Le genre que tu ne lis jamais ou très rarement ?

 De la poésie

 

7. Le meilleur moment pour lire ?

 Le soir avant d’aller me coucher.

 

8. Le livre qui t'a fait le plus pleurer ?

 Ils sont deux: Si c’est un homme de Primo Levi et The fault in our stars de John Green.

 

9. Le livre qui t'a fait le plus rire ?

 Le seul qui me vienne à l’esprit pour le moment est Pour un tweet avec toi de Teresa Medeiros.

 

10. Le livre dont la fin t'a totalement surprise, à laquelle tu ne t'attendais pas du tout.

 La fin de Harry Potter 5 avec la mort d’un personnage très important (mon préféré). A l’époque je l’ai lu en anglais à sa sortie et je me souviens avoir relu le passage plusieurs fois pour me convaincre que je n’avais pas mal compris. Que JK Rowling pouvait tuer un personnage aussi important ne m’avait jamais effleuré l’esprit...

 

11. Le livre qui t'a tenue éveillée toute la nuit alors que tu devais te lever tôt et aller travailler le lendemain.

 On the island de Tracey Garvis Graves

 


 

Le tag Liebster Award

 

tout d’abord les règles:

-écrire 11 faits sur son blog

- Répondre aux questions transmises par la personne qui vous a nominé et créer 11 questions destinées aux personnes que l'on nomine

- Choisir 11 personnes en insérant un lien vers leur blog

- Les informer de votre choix sur leur page

Ne pas nommer la personne qui nous a nominé ...

 

Je remercie tout d’abord chaleureusement la personne qui m’a nominé. Cela fait toujours plaisir de voir que l’on est reconnu par d’autres blogueurs.

J’espère qu’elle ne m’en voudra pas de ne pas faire suivre le tag, je ne le fais jamais. Mais toutes personnes voulant reprendre les deux tags de ce billet sont libres de le faire!

 

11 faits sur mon blog:

1. J’en suis à mon deuxième blog littéraire. J’ai ouvert le premier en janvier 2007, je suis donc une “ancienne” sur la blogo!

2. Dans la vraie vie, peu de gens de mon entourage savent que je tiens un blog. C’est mon jardin secret!

3. Mon blog est consacré essentiellement à mes lectures, mais depuis peu j’essaye de l’élargir au cinéma et au séries télé, mes deux autres passions.

4. Ce blog m’a permis de faire de belles rencontres.

5. Depuis que je tiens un blog, ma PAL a augmenté de façon exponentielle!

6. Je chronique mes lectures à 90% sur mon blog. 

7. J'ai plus de mal à parler d'un livre que j'ai adoré que d'un livre que j'ai détesté!

8. Je tombe régulièrement amoureuse des personnages masculins des romans que je lis.

9. Avant je me mettais la pression pour publier régulièrement sur le blog. Plus maintenant. 

10. Depuis que je tiens un blog, je lis de plus en plus en anglais! Mes profs d'anglais n'auraient jamais parié sur ça!

11. Ce blog est un bout de moi, sûrement l'endroit où je me révèle le plus!

 

 

 

Les réponses aux 11 questions:

Si vous étiez un animal: un cheval
Si vous étiez un dessert: un dessert à base de chocolat
Si vous étiez un personnage historique: Nefertari
Si vous étiez une couleur: bleu
Si vous étiez un chanteur/groupe: Adele
Si vous étiez un objet: un livre
Si vous étiez une héroïne Disney: Belle
Si vous étiez un film: The Holiday
Si vous étiez une capitale: Londres
Si vous étiez une fleur: une orchidée
Si vous étiez un vêtement: un jeans

 

Les 11 blogs à découvrir:

Au rendez-vous littéraire: Stephy21

Canel

Délivrer des livres: Hérisson

Ephémère: Arcaalea

Le blog de Galleane

Lunazione: Luna

Mon coin lecture: Karine

Oceanicus in Folio: Bladelor

Plume de Cajou: Cajou

Ronde des livres: Lucille

Une envie d'évasion littéraire: Milly Jess

 

phpUFKWfM

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Alors, nous avons en commun les points : 1 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 10 - 11<br /> <br /> 2 et 3 un peu mais pas totalement, quelques proches savent que j'ai un blog mais je suis réticente à en donner l'adresse et j'ai commencé à parler cinéma sur mon blog (d'ailleurs ça fait quelques mois que je ne l'ai plus fait, faut que j'y songe)
Répondre
B
Merci d'avoir répondu si vite miss !<br /> <br /> Alors, quelques commentaires liées à tes réponses (les numéros correspondent aux questions) :<br /> <br /> 1) je me réjouis de découvrir cette série même si je ne te cache pas une certaine appréhension !<br /> <br /> 2) toujours pas découvert cette série mais je sens que je vais adorer !<br /> <br /> 3) 4) 6) et 7) je me retrouve dans ce que tu dis<br /> <br /> 9) toujours dans ma PAL, chic !<br /> <br /> 10) j'ai été assez surprise aussi !!! ça m'a déchiré le coeur<br /> <br /> 11) et bien ! j'ai intérêt à choisir mon moment pour le démarrer !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Concernant les faits sur ton blog, je me retrouve dans de nombreux points, c'est assez incroyable !
Répondre
Le Monde de Mara
Publicité
Le Monde de Mara
Visiteurs
Depuis la création 275 068
Derniers commentaires
Archives
Publicité