Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Mara
12 février 2012

Tag - Les 11 questions

Cela faisait longtemps que je n'avais pas fait un tag! C'est à Lucille que je dois ce tag qui tourne en ce moment sur la blogosphère.

 

Les règles sont simples

 
 
 
- poster les règles du Tag dans l'article
- révéler 11 choses à propos de soi
- répondre aux 11 questions posées et en créer 11 nouvelles pour les personnes taguées
- taguer 11 personnes et faire un lien vers leurs blogs
- prévenir les personnes taguées 



11 révélations à propos de moi:

1. Je suis née le 4 mars. 

2. Je suis maniaque, carrée, exigeante, précise... mais uniquement dans mon travail!

3. En dehors de la lecture qui ma première passion, je suis fan des séries télé et du cinéma. J'y consacre une grande partie de mon temps. Je "collectionne" les coffrets DVD comme je "collectionne" les livres...

4. Je suis fan de la Guerre des Etoiles depuis 1997 (date de la 1ère resortie de la trilogie au cinéma). J'ai vu les films un nombre incalculable de fois, j'ai plus d'une trentaine de livres consacrés à l'Univers Etendu de SW.

5. Je regarde tout mes films et mes séries en VO sous-titré. Je suis incapable de regarder qqchose en VF depuis 4 ans environ. Du coup, je passe un peu pour une extra-terrestre au yeux de mon entourage. Parce que je regarde non seulement des oeuvres anglaises/américaines en VO, mais aussi des oeuvres suédoises ou japonaises.

6. Je rêve d'aller vivre à Londres ou à Edimbourg.

7. Lorsque je me passionne pour quelque chose ou quelqu'un, j'y vais à fond. Par exemple, si je découvre un acteur qui me plaît, je vais essayer de voir tout ses films. Ou autre exemple, au tout début de ma passion pour l'Egypte j'ai essayé d'apprendre à lire et à écrire les hiéroglyphes. 

8. J'adore les listes. Je fais des listes de tout!

9. Je ne suis pas du tout sportive. Le seul sport que je fais de façon occasionnelle est le ski.

10. Je suis une solitaire dans l'âme. Je n'ai pas besoin d'être constamment entourée pour être heureuse.

11. Chez moi, il y a constamment de la musique. Dès que je rentre chez moi, je mets de la musique et je ne l'éteins que pour regarder une série, un film ou pour aller me coucher.



11 questions posées par Lucille:


1. Vers quel âge as-tu commencé à lire ? 
J'ai commencé à lire au CP (6-7 ans donc) et je n'ai plus jamais arrêté depuis.


2.Où lis-tu ? (dans ton lit, au fond d'un canapé ?... debout ?)
Je lis un peu partout. Dans mon lit, dans le canapé, dans le bain, à table, dans les transports en commun, dans les salles d'attente. Bref partout, sauf dans la voiture car je suis malade.


3. Quand lis-tu ? Le matin, la nuit... ? 
Le matin dans les transports en commun. Le soir avant d'aller me coucher, je ne peux pas aller dormir sans avoir lu qq pages. Avant je lisais la nuit quand j'étais plus jeune, maintenant c'est plus rare.


4. Lis-tu les livres d'une traite ? Ou bien petit bout par petit bout ?
Cela dépend. Avec certains livres, je peux les lire d'une seule traite. Et pour d'autres, c'est par petit bout, surtout que je lis plusieurs livres en même temps.


5. Quel est ton genre littéraire préféré ? 
J'ai une prédilection pour les genres de l'imaginaire: fantasy, fantastique, SF,... J'ai besoin que les livres me fassent rêver.


6. Qui est ton écrivain préféré ? Pourquoi ? 
Sorj Chanlandon. Ses mots me touchent, m'émeuvent.


7. As-tu une maison d'édition/collection préférée ? 
Pas vraiment.

 
8. Est-ce que tu lis en écoutant de la musique ?
Oui, sans aucun problème.


9. As-tu une manie bien à toi qui revient à chaque fois que tu lis ?
J'essaye de coordonner mon marque-page avec mon livre en cours.


10. Qu'es-ce qu'est pour toi un bon livre ?
Un livre qui m'entraîne loin, qui me rêver et qui m'emmène là où je ne m'y attendais pas.


11. Quel est ton plus beau souvenir littéraire ? 
Mon traître de Sorj Chalandon. J'ai pris une claque lors de ma lecture. Je suis tombée sous le charme du style de l'auteur.




Ce tag a déjà beaucoup circuler sur la blogosphère donc je ne taguerai personne. Les personnes qui veulent reprendre les questions de Lucille sont libre de le faire.
Publicité
Publicité
Commentaires
M
@ Esmeraldae: comme quoi, il faut toujours lire les phrases jusqu'au bout!
Répondre
E
j'ai eu peur quand j'ai vu que tu étais maniaque; j'ai failli m'étouffer avec mon thé!
Répondre
M
@ Lucille: de rien!<br /> <br /> Je t'envie de voir des films ou des séries en VO à ton âge. Lorsque j'avais 15, de 1 je n'y aurai jamais pensé et de 2 c'était un peu plus compliqué (internet était à l'âge de pierre, très très peu de film en VOST au cinéma et surtout on avait les films en K7 et pas en DVD donc pas le choix de la langue).
Répondre
L
C'est sympa d'avoir prit le temps de faire ce tag !<br /> <br /> <br /> <br /> Les film en VO c'est tellement bien ! Dans mon cas, ce sont plus des séries (sous titrées !)
Répondre
Le Monde de Mara
Publicité
Le Monde de Mara
Visiteurs
Depuis la création 275 052
Derniers commentaires
Archives
Publicité