Le plus petit baiser jamais recensé de Mathias Malzieu

 

 

couv29325853

 

 

 

Publié par Flammarion

158 pages

17,50 euros

première publication: 2013

 

 

Résumé:

L'histoire d'amour entre une fille qui disparaît quand on l'embrasse et un inventeur dépressif. Alors qu'ils échangent le plus petit baiser jamais recensé, elle se volatilise. Aidé d'un détective à la retraite et d'un perroquet hors du commun, l'inventeur part à sa recherche.

 

 

 

 

Commentaire:

Ma première lecture de Mathias Malzieu ayant été un coup de coeur, c’est avec joie que j’ai accepté la proposition de Virginie de Ivy Agency de recevoir son dernier roman.

 

 

photo

 

 

 

Avant même d’ouvrir le livre, première bonne surprise avec la boîte de chocolat que j’ai reçu avec le roman. Des chocolats créés spécialement pour l’occasion, à l’identique de ceux créés par le personnage de l’inventeur. C’est le genre de détails que j’aime beaucoup. En plus ils sont très bons.

photo-2  

Concernant le roman en lui même, j’ai retrouvé avec plaisir le style de Mathias Malzieu. D’ailleurs j’ai trouvé que l’on se rapprochait beaucoup de l'Ecume des jours de Boris Vian (qui est l’un de mes romans préférés). Un monde plein de poésie avec une très belle histoire d’amour!

On se laisse porter par les mots et les aventures de cet inventeur dépressif et de cette femme qui disparaît dès qu’on l’embrasse. Je suis définitivement fan de Mathias Malzieu, avec pas grand chose il nous embarque dans son monde. 

Coup de coeur pour ce roman!

 

72273471_p

 

 

Merci à Flammarion et à Ivy Agency pour l'envoi!

 

  

Lecture en avril 2013

Du même auteur: La mécanique du coeur