Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Mara
30 décembre 2012

La Mécanique du Coeur

La Mécanique du Coeur de Mathias Malzieu

 

 

couv42180465

 

 

 

 

 

Publié par France Loisirs

274 pages

première publication: 2007

 

 

Résumé:

Edimbourg, 1874 : le jour le plus froid du monde. Lorsque Jack naît, son cœur gelé se brise immédiatement. La sage-femme le remplace par une horloge et le sauve. 

Depuis lors, il doit prendre soin d'en remonter chaque matin le mécanisme. Mais gare aux passions ! Le regard de braise d'une petite chanteuse andalouse va mettre le cœur de Jack à rude épreuve...

 

 

 

 

Commentaire:

 

Un vrai petit bijou qui est un coup de coeur!

Ce court roman est bourré de poésie. On se laisse porter par les mots de Mathias Malzieu. C’est un vrai régal à lire! Je vous le recommande chaudement! L’ambiance me rappelle beaucoup l’univers de Tim Burton.

Je ne sais pas quoi dire d'autre, à part lisez-le!!

82193348_p

 

 

  

Lecture en décembre 2012

Lu dans le cadre du Choix du Chapelier Fou: spécial PAL (décembre 2012)

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre, l'auteur sait parfaitement jouer avec les mots et je trouve ça magique. Même si deux trois choses m'ont un peu dérangée, je le conseillerais à toutes les personnes qui ne l'ont pas encore lu :)
Répondre
L
L'avis est court, mais tu arrives à donner envie en si peu de mots ^^ ! J'ai déjà entendu parler des livres de Mathias Malzieu, ils ont tous l'air bien !
Répondre
L
un superbe conte!
Répondre
A
Intéressant !! Court, poétique, Tim Burton, ça me parle !! LOL<br /> <br /> Ravie que cela t'ai autant plu :)<br /> <br /> Bisous ^^
Répondre
Le Monde de Mara
Publicité
Le Monde de Mara
Visiteurs
Depuis la création 274 984
Derniers commentaires
Archives
Publicité