Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Mara
29 novembre 2011

Au bord de la tombe

Au bord de la tombe de Jeaniene Frost

 

au bord de la tombe

 

 

Le tome 1 de la série “Chasseuse de la nuit”

 

 

Publié par Milady 

504 pages

8 euros

première publication: 2007

traducteur: Frédéric Grut

titre original: Halfway to the grave

 

 

Résumé:

 

Mi-humaine, mi-vampire, Catherine Crawfield traque les morts-vivants dans l'espoir de tuer son père, le monstre qui a fichu la vie de sa mère en l'air. Elle est alors capturée par Bones, un vampire chasseur de primes, qui lui impose une association contre nature: il aidera Cat dans sa quête et, en échange, ce très sexy prédateur de la nuit fera d'elle une chasseuse aux réflexes aussi acérés que ses crocs. Mais avant de pouvoir jouer les buteuses de démons, Cat est elle-même prise en chasse par une bande de tueurs. Forcée de choisir son camp, elle va vite se rendre compte qu'être une suceuse de sang a ses avantages...

 

 

 

Commentaire:

 

Depuis le temps que j’entendais parler de cette série, il était enfin temps que je la commence. Et puis il faut dire que j’en avais un peu assez d’entendre les autres blogueuses soupirer après Bones. Résultat de ce premier tome? Mais pourquoi ai-je mis autant de temps à commencer cette série? 

Déjà Cat est une héroïne qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. Mi-humaine, mi-démon, son passe-temps favori est de dégommer les vampires. En même quand on voit la mère qu’elle a, on comprend un peu mieux. J’ai accroché tout de suite avec Cat, à la fois encore si jeune et à al fois si mature sur certains points. 

Et puis, il y a Bones. Après ce premier tome, je le rajoute sans hésiter à mon TTT des personnages avec qui je me verrai bien passer une nuit ou plus. En plus d’être super sexy, j’adore son humour. Si tout les vampires pouvaient être comme lui. Je suis conquise.

Et pour ne rien gâcher, l’histoire est intéressante et bien construite. On ne s’ennuie pas un instant et tout le monde créé par l’auteur tient la route. 

Seul problème: je n’ai pas le tome 2. Il va falloir que je me le procure d’urgence, vu comment se termine ce premier tome.

 

  

Lecture en novembre 2011

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@ Lucille: Chez Milady, dans ceux que j'ai lu (cad pas beaucoup pour le moment), je peux te conseiller le tome 1 de Mercy de Thompson écrit par Patricia Briggs. J'ai beaucoup aimé.
Répondre
L
J'en ai 15, de toute façon, je ne vais pas le lire tout de suite (j'en ai d'autres plus urgents) J'attends ;) Tu en aurais un autre de la collection moins "adulte" à me conseiller ?
Répondre
M
@ Lucille: De mémoire, tu as 14 ans? Tu es peut-être un peu jeune pour ce roman. C'est clairement un roman pour adulte (ou pour jeune adulte) mais nettement moins pour ado. Je ne peux que te conseiller d'attendre un peu avant de le lire.
Répondre
L
Je veux tester la collection Milady depuis un bout de temps, et j'ai acheté aujourd'hui Au bord de la tombe... :) J'ai hâte de voir ce que ça va donner !
Répondre
M
@ Luna: Je n'étais donc pas la dernière à le lire? <br /> Plus sérieusement, je l'ai littéralement dévoré et j'espère qu'il en sera de même pour toi!
Répondre
Le Monde de Mara
Publicité
Le Monde de Mara
Visiteurs
Depuis la création 275 078
Derniers commentaires
Archives
Publicité