Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Mara
23 novembre 2011

Un ciel radieux

Un ciel radieux de Jirô Taniguchi

 

 

 ciel radieux

 

 

Publié par Castermman

304 pages

17 euros

première publication: 2005

traducteur: Patrick Honnoré

titre original: Hareyuku sora

 

 

Résumé:

 

Une nuit, Kazuhiro Kubota, père de famille et employé surmené, percute un jeune motard, Takuya Onodéra. Les deux se retrouvent alors à l’hôpital dans le coma.

 

 

Commentaire:

 

J’ai volontairement réduit le résumé pour ne pas trop en dire. Pour ma part, j’ignorais tout de l’histoire avant d’ouvrir ce manga, je n’avais pas lu le résumé.

C’est ma première rencontre avec Jirô Taniguchi et j’espère que ce ne sera pas la dernière. J’ai été profondément émue par cette lecture. On commence doucement et l’émotion va crescendo. 

Sans trop en dire pour ne pas gâcher la lecture, ça parle de seconde chance, de mort, de liens familiaux,... Le tout traité avec beaucoup de pudeur. 

Une bien belle lecture que je vous conseille si vous ne l’avez pas encore lu. 

 

 

 

Lecture en novembre 2011

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@ Luna: je ne me souviens pas l'avoir vu sur la blogosphère. C'est une de mes collègues (qui ne fréquente pas la blogosphère d'ailleurs) qui me l'a prêté. Et je la remercie. Si tu as l'occasion de l'avoir entre les mains n'hésites pas!
Répondre
L
Je vois de plus en plus ce manga sur les différents blog ! Je serais très curieuse de le découvrir :)
Répondre
Le Monde de Mara
Publicité
Le Monde de Mara
Visiteurs
Depuis la création 275 078
Derniers commentaires
Archives
Publicité