Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Mara
22 novembre 2011

Top Ten Tuesday (9)

TopTenTuesday

 

Rendez-vous initialement créé par The Broke and the Bookish  et repris en français par Iani

 

 

Les 10 manies, habitudes littéraires que vous avez

 


 

 

1. Dans la mesure du possible, j'essaye d'avoir un marque-page coordonné au livre que je suis en train de lire. Que se soit un marque-page reprenant la couverture du livre, ou les personnages, ou bien le thème du roman.

 

2. Pendant des années, j'ai eu un carnet où je notais tout les titres de ma PAL et que je rayais une fois lu. Je l'ai toujours, mais maintenant j'utilise un logiciel à la place (à la base c'est un logiciel qui regroupe l'ensemble de mes livres et où j'ai créé une liste PAL)

 

3. Je ne corne aucun de mes livres! Sacrilège!

 

4. Je lis en général plusieurs livres à la fois. Un format poche pour les transports en commun et un autre pour la maison. J'essaye de préférence de ne pas mélanger les genres.

 

5. Je finis toujours les livres que je commence... même si c'est très très longtemps après avoir commencé un livre

 

6. Lors de l'achat d'un livre en magasin, je choisis mon exemplaire. Jamais celui au sommet de la pile. 

 

7. Je note chaque livre lu dans un carnet mois par mois, ainsi quand dans une liste spéciale dans le logiciel (par année dans ce cas-là)

 

8. Après chaque lecture, je complète la fiche du livre en question dans le logiciel (mois et année de la lecture et si c'est dans le cadre d'un challenge)

 

9. J'ai toujours un livre dans mon sac, au cas où.

 

10. Je lis toujours quelques pages avant de dormir, quelque soit l'heure.

 

 

Voilà pour mes petites manies, certaines sont assez bizarre je l'avoue. En plus, j'adore faire des listes. Alors je combine les deux! Maintenant, je vais aller voir vos petites manies pour savoir si je suis la seule extra-terrestre ou pas.

 


La semaine prochaine:

Les 10 livres dont la fin vous a laissé bouche bée


 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@ Dalvan: Bon, le crayon à papier c'est déjà moins pire, mais même ça je peux pas.
Répondre
D
J'écris au crayon de papier :) <br /> <br /> Et je viens de penser que je ne cornerai JAMAIS un livre !
Répondre
M
@ Dalvan: J'ai bien consciente que j'ai des manies un peu bizarre. Mais j'assume!<br /> Par contre, contrairement à toi, je ne pourrais pas écrire dans un livre.
Répondre
M
@ Luna: Quand j'étais étudiante, j'en avais aussi souvent deux.
Répondre
D
Drôles de manies !<br /> <br /> Voici les miennes :<br /> 1) Lire la nuit avec une lampe de poche entre les dents et en se disant "c'est pas bien de faire ça !"<br /> 2) Pleurer tout le temps, même quand l'histoire n'est pas triste<br /> 3) Dès que j'ai un livre entre les mains, ouvrir une page au hasard et lire un petit bout de phrase. ^^<br /> 4) Quand je lis, je me mange un coin de la lèvre. C'est pitoyable --'<br /> 5) Sentir l'odeur d'un livre neuf<br /> 6) Toucher la couverture avant de lire les premières pages<br /> 7) Souligner les phrases que j'aime (habitude que j'ai depuis que j'ai vu une amie le faire !)<br /> 8) Quand j'ai terminé un livre, le relire et mettre des notes dans les "marges" (idem, habitude hérité de la même amie !)<br /> <br /> bon, je n'en ai trouvé que 8... c'est déjà pas mal ! ^^
Répondre
Le Monde de Mara
Publicité
Le Monde de Mara
Visiteurs
Depuis la création 274 984
Derniers commentaires
Archives
Publicité