Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Mara
8 juillet 2010

Day 4: Favorite book of your favorite series

Mon livre favori de ma série favorite

Comme j'ai triché et j'ai donné mes trois séries préférées, je vais donc devoir vous révéler mon livre préféré dans chacune des 3 séries. C'est parti!

1- Le Chardon et le tartan de Diana Gabaldon

Sans surprise, dans Le cercle de pierre, c'est le premier tome que je préfère. C'est celui qui pose les fondations de toute la saga. C'est celui où on fait la connaissance de Jamie et Claire. Et surtout, c'est celui qui a plus ou moins une vraie fin. Certes, on sait qu'il y a une suite, mais il y a quand même une fin. C'est mon livre doudou... Quand je ne sais pas quoi lire, je le prend et je me plonge dans des passages au hasard.

51BSZF1PQ7L

2- L'apprenti assassin de Robin Hobb

Là encore, c'est le tome 1 de la série que je préfère. Celui qui pose les bases de la mythologie créée par l'auteur. Et surtout, à travers Fitz, on découvre le château de Castelcerf et ses habitants. C'est ce tome qui m'a donné le virus. Une fois la dernière page refermée, je me suis jetée sur la suite. Et c'est grâce à lui que durant un an, j'ai vécu aux côtés de Fitz et du Fou (j'ai enchainé les deux séries sur Fitz avec au milieu les aventures d'Althéa).

41J4E0X84FL

3- Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban de J.K. Rowling

Mon tome préféré est le tome 3 sans hésitation. Après deux tomes plutôt bons, je suis tombée amoureuse de cette saga avec ce tome là. Le fait que mon personnage préféré y fasse son apparition y est pour quelque chose (et c'est pour ça que le tome 5 ne pourra jamais être mon préféré). Au menu de mon tome préféré: des animagi (un sort des plus cools), des hippogriffes, un loup-garou, des révélations sur les parents d'Harry, des traîtres, des retours dans le temps, bref un mélange des plus intéressants. Et j'ai le sentiment que c'est avec ce tome que la noirceur est entrée dans la saga. Et pour moi, cela a transformé une bonne série en une excellente série!

512t2MI_I3L

Et vous, quel est votre livre favori dans votre série favorite?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@ Zarline: En plus d'être mon préféré, mes deux exemplaires du tome 3 ont une signification particulière. Mon exemplaire grand format VF est un cadeau de ma maman et mon exemplaire VO provient de Hollande (je l'ai acheté lors de mon voyage là-bas). Je crois que c'est le livre pour qui j'ai fait le plus de kilomètre pour l'acheter.
Répondre
Z
Tout à fait d'accord avec toi pour le tome 3 de HP, c'est également mon préféré.
Répondre
Le Monde de Mara
Publicité
Le Monde de Mara
Visiteurs
Depuis la création 275 078
Derniers commentaires
Archives
Publicité