Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Mara
7 juillet 2010

Day 3: Your favorite series

Ma série préférée

Pour aujourd'hui, le choix va être difficile. Alors je vais tricher un peu et vous donner mes 3 séries préférées. J'ai un faible pour les séries, j'aime beaucoup suivre l'évolution des personnages sur plusieurs tomes, j'ai toujours du mal à les quitter à la fin du livre. C'est pour ça aussi que je suis fan des séries TV depuis ma jeunesse.
Donc dans mon top 3 des séries littéraires, on trouve sans ordre de préférence:

1- Le Cercle de pierre de Diana Gabaldon

Sans surprise puisque hier je vous disais que j'avais relu le tome 1 plus de trois fois. Même si j'ai moins relu les autres tomes, j'adore cette série. L'auteure nous propose un mélange des genres des plus cohérents, tous les détails historiques sont vrais, c'est un vrai travail d'historien. Et c'est grâce à cette série que j'ai commencé à m'intéresser à l'Ecosse (et aux écossais!). Et puis, comment ne pas tomber amoureuse de Jamie?

2- L'assassin royal de Robin Hobb

La série qui m'a ouvert les portes de la Fantasy. J'avais déjà lu Le Seigneur des anneaux de J.R.R. Tolkien, mais j'avoue avoir eu du mal à le finir. Alors que pour les aventures de Fitz, une fois le premier tome passé, je n'ai plus lâcher l'histoire. Me forçant même à ralentir le rythme pour ne pas faire une overdose. Une fois encore, l'auteure nous propose un univers cohérent avec des personnages à la psychologie travaillée.

3- Harry Potter de J.K. Rowling

Ceux qui me connaissent savent que je suis fan du sorcier à lunettes. Rien ne me prédestinait à être accro à une série jeunesse mais les faits sont là: j'ai tous les tomes en VO et en VF. Je vais être encore répétitive mais l'auteure a su créé un univers cohérent du début à la fin. Et surtout créer un monde magique de A à Z. Et les livres sont remplis de jeux de mots, un régal. Et surtout, l'histoire a évolué, on n'est pas rester dans un monde "bisounours", plus on avance dans les tomes, plus l'ambiance devient sombre. Une très bonne série pour les jeunes et les moins jeunes

Je viens de me rendre compte que ce sont toutes des séries écrites par des femmes. A méditer.

Et vous, quelle est votre série préférée?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@ Constance93: 2 sur 3, c'est pas mal. "Les aventuriers de la mer" ne sont pas loin, mais je préfère tout de même "L"assassin royal", je suis fan du Fou.<br /> Par contre, je n'ai pas accroché pour le moment avec la nouvelle série, "Le soldat chamane".
Répondre
M
@ Le papou: Pour "les enfants de la terre", j'ai commencé puis j'ai stoppé au tome 3 ou 4. Trop de scène de sex*e à mon goût. Mais j'ai la suite qui m'attend dans ma PAL, p-e un jour...<br /> Je ne connais pas la série des Tony Hillermann. De quoi s'agit-il?<br /> J'aime beaucoup la série des Monk et dans une moindre mesure celle des Pitt. J'aime beaucoup l'époque victorienne.
Répondre
C
et nous avons deux auteurs de série préférées en commun : J.K.Rowling et Robin Hobb. La seule différence est que ma série préférée chez Robin Hobb est Les aventuriers de la mer et non L'Assassin Royal, même si j'aime bien aussi celle-là. <br /> =P
Répondre
L
Je suis d'accord avec toi pour l'assassin royal<br /> mes autres seraient <br /> Les enfants de la terre<br /> La série des Tony Hillermann<br /> Les séries des Pitt et Monk d'Anne Perry<br /> <br /> Amicalement
Répondre
Le Monde de Mara
Publicité
Le Monde de Mara
Visiteurs
Depuis la création 275 043
Derniers commentaires
Archives
Publicité