Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Mara
29 décembre 2007

Le crime du golf ~~ Agatha Christie

Le crime du golf d'Agatha Christie

 

couv1399320

 

Résumé: Une fois n'est pas coutume, cette enquête d'Hercule Poirot nous mène en France d'où M. Renauld - un monsieur qui semble avoir des moyens - a lancé un S.O.S. impérieux au détective. Une limousine attendra Poirot et son ami Hastings à Calais... Mais à Calais, point de limousine : c'est que M. Renauld a été assassiné dans la nuit. On l'a trouvé lardé de coups de couteau dans le dos, au fond d'une tombe ouverte, creusée dans un terrain de golf... L'enquête ne sera pas facile : M. Renauld était bien discret sur son passé en Amérique du Sud.

Commentaire: Une enquête de Poirot en France. J'ai moyennement aimé cette aventure. Peut-être parce que je l'avais vu à la télévision, dans la série Hercule Poirot. Du coup, je savais déjà la fin. J'ai trouvé Hercule Poirot assez en retrait. Comme c'est Hastings qui raconte l'histoire, on passe beaucoup de temps sur son histoire d'amour. Et oui, dans cette histoire Hastings rencontre l'amour.Du coup, on a droit à ses états d'âme. Un Christie moyen à mon avis.

Infos sur le livre:

  • Publié par le Club des Masques
  • 218 pages
  • 4,94 euros

Billet initialement publié sur La bibliothèque de Mara

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Monde de Mara
Publicité
Le Monde de Mara
Visiteurs
Depuis la création 275 078
Derniers commentaires
Archives
Publicité