Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Mara
13 août 2007

Contes Myalgiques I: Les terres qui rêvent ~~ Nathalie Dau

Contes Myalgiques I: Les terres qui rêvent de Nathalie Dau

contes-myalgiques

 

Le premier recueil des Editions Griffe d'Encre

Résumé: Il était une fois... des récits fantastiques qui empruntaient au patrimoine folklorique mondial et à la mythologie incisive de leur conteuse. Comme ils aimaient les belles histoires, ils se marièrent et enfantèrent un beau recueil.

Laissez-les vous convier à un voyage entre ombre et lumière, où le merveilleux se mêle à l'affliction, où les épreuves forgent des âmes de miel comme de fiel.

Qu'ils soient issus de légendes indiennes, sibériennes, celtiques ou provençales, ces contes vous enchanteront et vous terrifieront, vous apaiseront et vous lancineront.

N'espérez pas sortir indemne d'une plongée dans l'imaginaire de Nathalie Dau: ses créatures féeriques ne vous veulent pas que du bien.

Commentaire: Magnifique! Nathalie Dau nous entraine dans des contrées lointaines. Toutes ses histoires m'ont charmée. Le style de l'auteur permet de faire passer les émotions. Et une fois le recueil ouvert j'ai eu du mal à le refermer. Bref je me suis plongée dans ces contes. Ils m'ont fais vibré.

J'ai beacoup aimé:

  • La femme, la sorcière et l'amour
  • Aenor
  • Faux pas
  • Demain les trottoirs

Vivement les Contes Myalgiques II. Et un grand merci à Nathalie Dau pour sa dédicace.

Infos sur le livre:

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Monde de Mara
Publicité
Le Monde de Mara
Visiteurs
Depuis la création 275 133
Derniers commentaires
Archives
Publicité