Angel Sanctuary tome 1 de Kaori Yuki

Le premier tome d'une série sur des anges pas si angéliques que ça!

Résumé: Sétsuna Mudô, un jeune homme de 16 ans, se meurt d'amour pour sa soeur Sara. Hélas, il sait bien que cet amour est impossible... Il apprend, un jour, qu'il est peut-être la réincarnation d'un archange féminin du nom d'Alexiel, déchu après une guerre qui opposa, au ciel, de nombreux anges. Au même moment, plusieurs étudiants, passionnés par un jeu vidéo intitulé "Angel Sanctuary" trouvent la mort dans des conditions bien mystérieuses. Voici le premier volume d'une série qui met en scène la bataille acharnée que livrent des anges rebelles contre le royaume des cieux! 

Commentaire: Première impression: j'adore les graphismes. Les personnages sont tous très soignés dans leur dessin. Par contre par moment, j'ai eu un peu de mal à savoir qui était qui. 
De même parfois on a du mal à savoir si tel personnage est un homme ou une femme. 
Le caractère des personnages est bien travaillé. Et j'ai bien envie de voir comment vont évoluer tel ou tel personnage. 
L'idée de mettre en scène des anges pas si angéliques que ça me plait beaucoup. Maintenant il faut voir si la suite tient ses promesses. 

Donc après ce premier tome, avis mitigé. J'ai bien aimé, mais il n'y a pas ce petit qqch qui me pousse à aller acheter la suite de toute urgence.

Infos sur le livre:

  • Publié par les éditions Tonkam
  • 4,88 euros
  • 200 pages