Fruits Basket tome 15 de Natsuki Takaya

 

15

 

Le tome 15 avec Akito ( le dieu ) en couverture

Résumé: Dans son enfance, Yuki était très seul et passait des journées bien sombres. Mais sa rencontre avec Tohru ( dont il ignorait à l'époque le nom ) l'a profondément marqué. Depuis, il continue à chercher inlassablement quelque chose en elle... Mais quoi? Yuki va se confier à Kakeru comme il ne l'avait jamais fais auparavant.

 La classe de Tohru doit également présenter sa propre version de Cendrillon sur scène, lors de la fête du lycée. La distribution des rôles, assez maladroite, ne facilite pas les répétitions qui finissent par sombrer dans le chaos le plus total. Et la personne responsable de tous ces troubles n'est autre que...

Commentaire: On découvre l'enfance de Yuki, celui-ci ce confie à Kakeru qui prend plus en plus de place dans l'histoire. Le monde de Yuki se limitait pratiquement à Yukito. De cette époque date sa première rencontre avec Tohru. On découvre ce qu'il recherche en elle, à savoir une mère ( ou du moins la chaleur maternelle ).

Dans la deuxième partie, on découvre la version assez étrange de la pièce de théâtre Cendrillon présentée par la classe de Tohru et Cie. Et la distribution assez fantaisiste n'arrange pas les choses. Tohru en belle-soeur méchante, Saki en Cendrillon, Kyô en prince...

On assiste à une enième dispute entre Yuki et Kyô qui ne se comprennent toujours pas. Et Machi apparait de plus en plus souvent dans l'histoire.

On en apprend de plus en plus sur l'histoire des Soma avec l'enfance de Yuki. On découvre que Tohru avait déjà eu des contacts avec des membres de la famille Soma. Le personnage de Yuki évolue. Et la deuxième partie nous fait passer un bon moment avec Cendrillon.

On sent qu'on se rapproche de la fin. Les masques tombent et on en apprend de plus en plus. Les personnalités évoluent, ça devient plus sombre, plus tragique, plus intense.

 

Infos sur le livre:

  • Publié par Delcourt
  • 5,66 euros
  • 192 pages