Sailor Moon volume 3 de Naoko Takeuchi

 

 

couv44555628

 

 

 

Publié par Pika

258 pages

7,05 euros

première publication: /

traducteur: Fedoua Lamodière

titre original: Bishojosenshi Sailor Moon Shinsoban

 

 

Résumé:

Après avoir subi un lavage de cerveau de la terrible Queen Beryl, Tuxedo Mask devient son fidèle serviteur et attaque Sailor Moon afin de s'emparer du cristal d'argent. Mais comment Usagi pourra t-elle combattre celui qui était et qui sera toujours son grand amour ? Dans une vie antérieure, Princess Serenity et Endymion ont déjà été séparés. Une fois réincarnés, les voici contraints de s'entre-déchirer à nouveau. Heureusement, Usagi peut compter sur l'aide de toutes les Sailor pour empêcher ce malheur de se reproduire. Mais le soutien de ses amies sera-t-il suffisant pour permettre à Sailor Moon d'anéantir Queen Beryl ?

 

 

 

 

Commentaire:

Suite directe du volume 2, le début de ce volume conclut l’histoire avec le Dark Kingdom. Sailor Moon doit affronter Tuxedo Mask qui suite à un lavage de cerveau est devenu l’allié de Beryl. On découvre de nombreux flashback de la vie des Sailors avant la destruction du royaume de la Lune.

Une fois clos ce chapitre, c’est une nouvelle histoire qui commence avec l’arrivée d’une mystérieuse petite fille qui s’appelle elle aussi Usagi. Et elle est à la recherche du cristal. Amie? Ennemie? C’est ce que Sailor Moon et ses amies vont devoir découvrir. Seulement dans le même temps, un nouvel ennemi fait son apparition: Black Moon. Et les sailors sont enlevées une à une.

 

C’est une nouvelle fois un plaisir de me replonger dans les aventures de Sailor Moon. Je suis toujours aussi fan. Je songe même à me procurer le dessin animé pour prolonger la magie!

Vivement le tome 4!

 

  

Lecture en janvier 2013

 

Lu dans le cadre du Choix du Chapelier Fou: Spécial BD/Manga/Comics (janvier 2013)