Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Mara
1 mai 2012

Top Ten Tuesday (32)

TTT

 

Rendez-vous initialement créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani

 
Les 10 meilleures adaptations cinématographiques ou télévisuelles de livres

J'ai du mal à apprécier une adaptation une fois que j'ai lu le livre. Donc c'est un TTT très court cette semaine.


1. Game of Thrones de GRR Martin
la série réalisée par HBO est tout simplement génial! Je la recommande!

2. Le Guépard de Lampedusa
J'ai eu un coup de coeur en voyant le film de Visconti

3. Orgueil et préjugés de Jane Austen
La mini-série qui date de 1995 reprend pas à pas l'oeuvre de Jane Austen. C'est un pur bonheur à regarder!

4. Le Seigneur des anneaux de JRR Tolkien

Edit du 2/5/12


5. Nana de Ai Yazawa
Le film est fidèle au manga, les musiques en plus...

Edit du 7/5/12

6. Hercule Poirot d'Agatha Christie
La série TV avec David Suchet dans le rôle titre est un petit bijou d'adaptation, l'atmosphère des romans et de l'époque y est admirablement bien rendue

7. Sherlock Holmes de Sir Arthur Conan Doyle
Sherlock a été de nombreuses fois adapté au cinéma et à la télévision. Mais pour moi, seules deux adaptations sortent du lot.
En premier, la série télé avec Jérémie Brett qui pour moi fut pendant des années LE Sherlock Holmes parfait.
En deuxième, la série de la BBC Sherlock qui a su moderniser avec brio l'histoire de Holmes. Elle a adapté l'histoire et le personnage sans les dénaturer. C'est un bijou comme seuls les anglais savent le faire. 


La semaine prochaine: Les 10 couples préférés dans la littérature (8 mai 2012)

 

Prévisions:

 

15 mai 2012: Les 10 livres dont vous n'attendiez pas grand chose mais qui vous ont positivement surpris
 
22 mai 2012: Les 10 livres que vous avez achetés à cause du titre ou de la couverture
 
Publicité
Publicité
Commentaires
M
@ Lucille: Je file lire ton avis!
Répondre
L
L'avis est fait ;)<br /> <br /> <br /> <br /> http://ronde-des-livres.blogspot.fr/2012/05/trone-de-fer-integrale-1-george-r-r.html
Répondre
M
@ Lucille: Tu as fini l'intégrale 1? J'ai hâte de lire ton avis!
Répondre
L
D'accord avec toi pour Game of Thrones, je suis simplement fan de cette série ♥ et des livres !
Répondre
M
@ Bladelor: C'était à prévoir qu'ils s'éloignent du livre. Mais comme GRR Martin fait parti intégrante du projet, je ne m'inquiète pas trop.<br /> <br /> <br /> <br /> Par contre, c'est clair qu'il y a des choses on se demande d'où elles viennent. Et l'évolution de certains personnages ne correspond pas du tout au livre. Par exemple, Shae. Je ne l'ai jamais aimé dans le livre mais alors dans la série c'est encore pire. Surtout qu'elle devient femme de chambre, mais pas de la bonne personne.<br /> <br /> <br /> <br /> J'attend de voir la suite des épisodes pour juger. Peut-être la fin de saison te fera changer d'avis.
Répondre
Le Monde de Mara
Publicité
Le Monde de Mara
Visiteurs
Depuis la création 275 112
Derniers commentaires
Archives
Publicité