Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Mara
13 juillet 2010

Day 9: A book you thought you wouldn’t like but ended up loving

Un livre que vous ne pensiez pas aimer mais que finalement vous avez adoré

Je pourrai citer plusieurs titres pour ce Day, mais on va se limiter à un seul titre. Celui avec une histoire derrière sa lecture.

Il s'agit d'Harry Potter à l'école des sorciers de J.K. Rowling. J'ai découvert Harry lors de la sortie en VF du tome 4. Je dois avouer qu'avant je n'en avais jamais entendu parler. J'ai découvert le phénomène HP à la télévision lors des reportages sur les hordes de jeunes d'une dizaine d'années qui patientaient devant les librairies à minuit pour la sortie du nouveau tome. Je me suis dis: mais qu'est-ce que c'est que ça?  Un livre jeunesse qui provoque un tel phénomène? Mais comme je suis allergique aux livres qu'on encense dans les médias, je ne me suis pas intéressée plus que ça à la série.
Et c'est là qu'on dit merci à ma maman, sans quoi je serais passée à côté d'un coup de cœur. Etant prof de français, elle a emprunté les 3 premiers tomes à un élève pour les lire quelques temps après et au final c'est moi qui les ai lu. Je m'attendais à lire ça rapidement et à m'ennuyer un peu. Au final, j'ai effectivement lu les 3 livres d'une traite et je ne me suis pas ennuyer une seule seconde. J'ai tellement adoré que j'ai les tomes en français et en anglais.
Alors merci maman! Et parfois c'est bien de dépasser ses préjugés (même si je fais toujours un blocage sur les têtes de gondole)

51819dyF6gL

Et vous, quel est le livre que vous ne pensiez pas aimer et que finalement vous avez adorer?

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Monde de Mara
Publicité
Le Monde de Mara
Visiteurs
Depuis la création 275 085
Derniers commentaires
Archives
Publicité