Rien qu’une chanson de Stacey Lynn

 

couv57782828

 

 

Le tome 1 de la série “Just one song”...

 

 

Publié par Milady 

432 pages

7,90 euros

première publication: 2013

traducteur: Élodie Coello

titre original: Just one song

 

 

Résumé:

 

La mélodie du bonheur n’a jamais été si rock’n’roll…

 

Depuis qu’elle a perdu son mari et son fils, Nicole n’est plus que l’ombre d’elle-même. Sa meilleure amie, Mia, tente de lui redonner le goût de vivre. Un soir, au pub, elle la met au défi de se faire inviter par un bel inconnu. Nicole flirte alors avec un brun ténébreux, sans se douter une seule seconde qu’il s’agit de Zach Walters, rock star mondialement célèbre… Succombant au charme de la jeune femme, le chanteur lui propose de suivre le groupe en tournée. Les secrets du passé leur permettront-ils de former le duo dont ils rêvent ?

 

 

 

 

 

Commentaire:

 

Je ne savais pas à quoi m’attendre avec cette lecture. En général avec les romances contemporaines je passe un bon moment mais sans plus. Et bien j’ai été plus qu’agréablement surprise avec ce roman.

Beaucoup d’émotions au cours de ma lecture. On ne peut qu’être en empathie avec Nicky et son combat pour renaître à la vie. Dès le début on sait qu’elle est en deuil et il va lui falloir se battre pour avancer et continuer à vivre. Loin de tomber dans le pathos, l’auteur nous propose une belle leçon de vie et nous interroge sur comment vivre “après”.

Le personnage de Nicky est attachant, fort et très humain. Elle veut s’en sortir mais le chemin sera long. Heureusement sur ce chemin elle va croiser Zach Walters, chanteur de rock. L’homme quasi parfait qui va avoir le coup de foudre pour elle dès le premier regard.

Leur relation est touchante et on y croit (malgré le fait que Zach soit une star). Zach va tout faire pour l’aider, tout en lui faisant comprendre qu’il croit en l’avenir pour eux deux.

 

Autour du couple, on trouve d’autres personnages dont Mia, la meilleure amie de Nicky, et Chase, musicien de Zach. Ils seront au coeur du tome 2 de cette série. 

 

J’ai vraiment été touchée par cette lecture et je vous la recommande. Passez outre cette couverture qui ne reflète absolument pas l’histoire et laissez vous tenter!

 

 

 

Lecture en juin 2014

Lecture dans le cadre du Ladies Club

logo-ladies