La morsure du givre
La morsure du givre de Patricia Briggs
Le tome 7 de la saga “Mercy Thompson”...
Publié par Milady
402 pages
7,10 euros
première publication: 2013
traducteur: Lorène Lenoir
titre original: Frost Burned
Résumé:
Pour Mercy Thompson, mariée depuis peu à Adam Hauptman, charismatique Alpha de la meute locale, Thanksgiving aurait dû être une fête paisible en famille. Elle était loin d’imaginer que faire du shopping avec sa belle-fille Jesse risquait de virer au cauchemar. Et pourtant, lorsqu’elle ne parvient pas à joindre Adam par téléphone, ni aucun membre de la meute, la jeune femme sait que tous ceux qu’elle aime courent un grave danger. Aidée par des alliés improbables, Mercy va devoir une fois de plus voler au secours des siens.
Commentaire:
Quel plaisir de retrouver Mercy après tant de temps. Même si j’ai trouvé ce tome un poil trop long (la faute aux vampires), c’est un réel plaisir de retrouver la plus célèbre des coyotes.
Mercy est toujours égale à elle-même. Désormais remise de sa lune de miel avec Adam, elle célèbre Thanksgiving avec la meute. Tout aurait pu être parfait, mais c’est sans compter sur Mercy et les problèmes qui semblent la suivre. Dans ce tome, l’ensemble de la meute est enlevée et Mercy va devoir faire son possible pour sauver sa famille.
Le début du tome partait bien. Un ennemi inconnu, une Mercy seule et en danger,... tout les ingrédients étaient réunis pour me combler. Sauf que, si j’aime les loups-garous et les faes, je n’accroche pas vraiment avec les vampires dans cette saga. Et sur la fin du tome, on ne voit qu’eux. Ce qui a un peu gâché mon plaisir. Surtout qu’on fait une foule de suppositions sur l’identité des mystérieux kidnappeurs. Et qu’en fait, il est quasi impossible de trouver de qui il s’agit tout seul.
Mais en dehors de cela, il y a un bon rythme dans ce tome. On retrouve les personnages secondaires qui manquaient dans le tome 6. On retrouve la meute et les amis de Mercy. On a même droit à une visite d’Asil rencontré dans Le cri du loup. Comme à chaque fois (ou presque), Patricia Briggs fait se croiser ses deux séries, Mercy Thompson et Alpha & Omega.
Malgré une fin un peu moyenne pour moi, je suis ravie d’avoir retrouver Mercy et il me tarde maintenant de lire la suite de ses aventures.
Lecture en avril 2014
Du même auteur:
"Série Mercy Thompson" L'appel de la lune; Les liens du sang; Le baiser du fer; La croix d'ossements; Le grimoire d'argent; La marque du fleuve;
"Série Alpha & Omega" L'origine; Le cri du loup; Terrain de chasse; Jeu de piste;
