Baiser sucré
Baiser sucré de Donna Kaufmann
Le tome 1 de la série Cupcake Club
Publié par Milady
411 pages
7,60 euros
première publication: 2012
traducteur: Emmanuelle Detavernier
titre original: Sugar Rush
Résumé:
Quand Leilani Trusdale, pâtissière émérite, se réfugie sur la petite île de Sugarberry, dans le sud des États-Unis, elle pense laisser derrière elle son passé new yorkais. C’est alors que son ancien chef et mentor, Baxter Dunne, débarque sans crier gare pour tourner une émission culinaire dans sa boutique de cupcakes.
Avec son regard de braise, il a le don de faire rougir l’adorable pâtissière… Ces deux-là ne partagent-ils pas davantage que leur goût immodéré pour le glaçage au chocolat ?
Commentaire:
J’avais repéré ce titre ce titre depuis un moment grâce à sa magnifique couverture. Je me suis jetée dessus dès sa sortie et je ne le regrette pas.
Ce roman met en scène deux pâtissiers. Leilani s’est installée dans la ville de Sugarberry pour ouvrir un magasin de cupcakes. En réalité, elle a fuit Baxter Dunne et les sentiments qu’il lui inspire. Elle a travaillé sous ses ordres pendant plusieurs années et elle a fini par abandonner l’idée qu’il la remarque pour autre chose que sa cuisine. Seulement, Baxter décide de venir tourner son émission culinaire dans sa boutique.
Contrairement à d’autres romances, ici les deux personnages se connaissent et sont déjà conscients de leurs sentiments. Tout l’intérêt de l’histoire est de les voir succomber, enfin, à leurs sentiments.
Ce n’est pas une romance révolutionnaire mais on passe un bon moment. Les personnages sont sympathiques, y compris les personnages secondaires.
Ce roman surfe sur la vague des émissions de cuisine. J’avoue beaucoup aimer ce genre d’émissions. Alors une romance avec pour personnage principal un pâtissier, présentateur de sa propre émission de cuisine, je suis preneuse.
Lecture divertissante qui en prime donne faim de cupcakes! Heureusement des recettes sont incluses à la fin, de manière à prolonger notre lecture! Vivement la suite!
Lecture en septembre 2012
