Canalblog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Le Monde de Mara
Publicité
25 avril 2010

Le symbole perdu

Le symbole perdu de Dan Brown

Le 3° tome des aventures de Robert Langdon

41kiZazvznL


Publié par les éditions JC Lattès
22,90 euros
595 pages
titre original: The lost symbol
traducteur: Dominique Deffert et Alexandre Boldrini
première publication: 2009

Résumé:

Robert Langdon, professeur en symbologie, est convoqué d'urgence par son ami Peter Solomon, philanthrope et maçon de haut grade, pour une conférence à donner le soir même. En rejoignant la rotonde du Capitole, il fait une macabre découverte. Ce sera le premier indice d'une quête haletante, des sous-sols de la Bibliothèque du Congrès aux temples maçonniques, à la recherche du secret le mieux gardé de la franc-maçonnerie. Une aventure où s'affrontent les traditions ésotériques et la formidable intelligence de Robert Langdon.

Commentaire:

J'étais ravie de retrouver Robert Langdon après deux romans pas vraiment transcendant ( Deception Point et Forteresse Digitale ). Mais mon enthousiasme s'est vite envolé. L'auteur nous bombarde littéralement d'infos sur la franc-maçonnerie (vraies ou fausses, là n'est pas la question), à tel point que s'en est trop. Ajoutez le fait que Dan Brown reprend plus ou moins le même schéma que pour le Da Vinci Code et que j'ai trouvé l'identité du méchant à la page 276 (sur 595), vous aurez compris que je n'ai pas vraiment été emballée par ce nouvel opus.
Ce qui aurait pû être un bon thriller est donc une déception. J'ai néanmoins appris des choses sur Washington. Mais je ne garderai pas un souvenir impérissable de ce roman. De plus, j'ai passablement détesté la fin, une fois le méchant arrêté et que l'on a enfin la révélation du "fameux" secret des franc-maçons.
Je le déconseille donc.

Lu en mars 2010

Publicité
Commentaires
Le Monde de Mara
Publicité
Le Monde de Mara
Visiteurs
Depuis la création 276 323
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité
Publicité