09 février 2016

La revanche du templier ~~ Mary Reed McCall

La revanche du templier de Mary Reed McCall

 

 

La-revanche-du-templier-9782290116036-30

 

 

Le tome 2 de la saga “Les chevaliers de l’ordre du temple”...

 

 

Publié par J’ai lu 

342 pages

6,95 euros

première publication: 2006 

traducteur: Anne Busnel

titre original: Sinful pleasures

 

 

Résumé:

 

Alissande n’a plus le choix. Si elle ne se trouve pas un nouveau mari, Hugues de Harwick n’hésitera pas à l’enlever pour la contraindre de l’épouser. Il est capable de tout pour s’approprier sa fortune. Pire, elle le soupçonne d’être responsable de la mort de son époux. Maintenant qu’elle est veuve et vulnérable, il lui faut un protecteur. Damien de Ashby, ancien Templier prisonnier en France, pourrait remplir ce rôle. Mais Alissande ne peut se résoudre à lui demander de l’aide. Elle a aimé follement cet homme cinq ans plus tôt, avant de le trahir. 

 

 

Commentaire:

 

Après Richard et Meg, c’est au tour de Damien et Alissande d’être sur le devant de la scène. Mais Richard fera néanmoins une apparition au cours de l’histoire.

Damien est l’un des quatre chevaliers dont nous faisions connaissance dans le tome et il est le frère d’Alexandre qui faisait une apparition remarquer dans le tome 1. Au début du tome 2, Damien est en prison, bien mal en point (torturé depuis un moment). Il est subitement enlevé et soigné par des inconnus. La seule chose qu’on lui demande en échange de ce sauvetage, c’est d’épouser une jeune femme qui a désespérément besoin d’un mari pour éviter le mariage forcé avec son odieux cousin. A première vue, tout va pour le mieux, sauf que Damien découvre très vite que la jeune femme en question est son amour de jeunesse qui l’a repoussé publiquement 5 ans plus tôt et qui est à l’origine de son engagement chez les Templiers, Alissande… A partir de là, tout se complique, surtout entre les deux personnages…

Ce second tome est meilleur de mon point de vue que le premier. La lecture a été plus fluide et je l’ai lu quasiment d’une traite. J’ai pris mon parti que l’histoire des templiers ne soit qu’une toile de fond. J’aurai aimé en savoir plus, mais malheureusement ce ne sera pas le cas (du moins dans les deux premiers tomes).

L’histoire entre Damien et Alissande me semble plus juste  que celle du tome 1, peut-être parce qu’ils ont un passé et que du coup tout n’apparaît pas comme un cheveu sur la soupe. Et là il n’y a pas un femme légitime qui se dresse entre eux.

Un second tome qui améliore le niveau de cette trilogie, il ne reste plus qu’à espérer que le tome 3 soit encore mieux…

  

 

Lecture en février 2016

 

 

 

Du même auteur:

"Série Les chevaliers de l'ordre du temple" Tentations;

 

Posté par : Ireth_Mara à - - Permalien [#]
Tags : , , ,