Lord Jack à tout prix de Sally MacKenzie

 

couv28981983

 

 

 

Le tome 2 de la saga “La Duchesse des coeurs”...

 

 

Publié par Milady 

491 pages

8,20 euros

première publication: 2013 

traducteur: Pauline Buscail

titre original: Surprising Lord Jack

 

 

Résumé:

 

Un libertin au grand coeur...

 

Révoltée à l'idée de ne pas pouvoir bénéficier de sa dot alors qu'elle gère d'une main de maître le domaine familial, Frances se rend à Londres, déguisée en homme, pour faire entendre raison à ceux qui l'empêchent de jouir de son bien. A l'auberge, elle partage sa chambre avec Lord Jack, le libertin qui tente d'échapper aux assiduités de ces dames. Charmé par ce joli minois aux boucles rousses et aux yeux bleus, le gentleman à la réputation sulfureuse prend sous son aile ce frêle compagnon de route. L'amour risque fort de leur tendre une embuscade... 

 

Commentaire:

 

 

 Suite et fin de cette courte série de Sally MacKenzie (même s’il m’aura fallut un an pour la lire) avec le tome consacré au plus jeune frère: Jack.

Le tome 2 reprend quasiment là où se terminait le premier tome, c’est à dire lors du bal, mais cette fois-ci vu par Jack. Pour éviter d’avoir  épouser l’une des prétendantes de sa mère, il fuit la demeure familiale de nuit pour Londres en pleine tempête. Obligé de passer la nuit à l’auberge, il doit partager son lit avec un jeune garçon en route lui aussi pour Londres. Rien de choquant au premier abord. Mais il va vite se rendre compte que le jeune garçon est en réalité une jeune femme et que plusieurs personnes les ont vu ensemble. La réputation de la jeune femme, Frances, est désormais compromise et Jack n’a plus d’autres choix que de l’épouser. C’est sans compte sur le fort caractère de Frances.Jack appelle alors sa mère à la rescousse…. Voilà pour le point de départ de l’histoire. L’histoire est sympa, on a vraiment la continuité du tome 1. Le seul problème c’est que Jack est différent du Jack vu dans le tome précédent. Il faisait vraiment libertin, insouciant. Or il n’en est rien. Si c’est bien de la part de l’auteur d’avoir créé un background à Jack, la différence est un peu trop grandeur qu’on y adhère à 100%. Les trois frères sont très liés, il paraît bizarre que Jack ne leur ai jamais rien dit.

Concernant la romance, je ne suis pas convaincue non plus à 100%. Elle est un peu rapide. Les personnages changent de sentiments trop rapidement. Etaler l’histoire sur une plus grande distance aurait été judicieux. 

Après, l’histoire du tueur en série est bien, elle apporte une petite touche de mystère. Elle fait penser à Jack l’Eventreur. Mais la résolution est un peu trop rapide.

Vous l’aurez compris, tout est un peu trop rapide dans ce tome pour moi. Mais ça reste une lecture sympathique. J’aurai juste aimé que l’auteur prenne son temps…

 

 

 

 

 

Lecture en janvier 2016

 

 

 

Du même auteur:

"Série Noblesse oblige" Le duc mis à nuLe marquis mis à nuLe comte mis à nuLe gentleman mis à nuLe baron mis à nuLe vicomte mis à nuLe seigneur mis à nuLe prince mis à nuLe roi mis à nu.

"Série La duchesse des coeurs" Lord Ash à tout prixLa duchesse des coeurs à tout prixLord Ned à tout prix;