Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Mara
7 janvier 2016

Dark Horse ~~ Craig Johnson

Dark Horse de Craig Johnson

 

couv2291423

 

 

 

 

 

Le tome 5 de la saga “Les mystères de Walt Longmire”...

 

 

Publié par Points 

375 pages

7,95 euros

première publication: 2009 

traducteur: Sophie Aslanides

titre original: The dark horse 

 

 

Résumé:

 

L'affaire paraissait pourtant simple. Wade Barsad, un homme au passé trouble, a enfermé les chevaux de sa femme, Mary, dans une grange avant d'y mettre le feu. En retour, celle-ci lui a tiré six balles dans la tête durant son sommeil. Telle est du moins la version officielle. Mais le shérif Walt Longmire ne croit pas à la confession de Mary. Persuadé de son innocence, il décide de se rendre sur les lieux du crime. Débarquant incognito à Absalom, la petite ville du comté voisin où il n'a pas juridiction, il se heurte très vite à l'hostilité de la plupart des habitants. Mais Walt n'est pas là pour se faire des amis et il ne tardera pas à découvrir qu'une grande partie de la population avait de bonnes raisons de vouloir la mort de Wade. 

 

 

Commentaire:

 

Roman prêté par mon papa. C’est une série que je ne connaissais pas vraiment, juste de nom (via la série télé issue des romans). Mais j’ai décidé de me lancer, même si il s’agit du tome 5 et non pas du premier.

Roman policier qui se passe dans le Wyoming et qui met en scène le shérif Walt Longmire dans un conté fictif. Ce tome raconte l’histoire d’un meurtre particulièrement horrible, une femme aurait tué son mari qui lui même aurait mis le feu à la grange de leur ferme pour tuer les cheveux de sa femme. Seulement Walt ne croit pas en la culpabilité de l’épouse et décide d’aller enquêter incognito.

Deux époques alternent dans ce roman. Le moment où Walt fait la connaissance de Mary (l’épouse) et le moment où il enquête. C’est assez perturbant au début, puis on s’y fait vite. Et on se rend compte que l’auteur avait raison d’user de cette technique pour ménager son suspense.

L’histoire est prenante et j’ai passé un bon moment (malgré certains passages un peu longs). Walt est un personnage un peu bourru, à l’image qu’on se fait d’un vieux cowboy, même s’il n’en est pas un. Sa relation avec son adjointe m’intrigue, je pense qu’il me manque des infos qui doivent se trouver dans les tomes précédents.

C’est ma première lecture de Craig Johnson et je suis curieuse de lire d’autres tomes de cette série!

Un bon petit policier, ça fait du bien!  

  

 

Lecture en décembre 2015

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Monde de Mara
Publicité
Le Monde de Mara
Visiteurs
Depuis la création 275 064
Derniers commentaires
Archives
Publicité