Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Mara
26 décembre 2015

La châtelaine ~~ Diane Lacombe

La châtelaine de Diane Lacombe

 

 

couv63194819

 

 

Le tome 2 de la saga “Le clan de Mallaig”...

 

 

Publié par Pocket 

539 pages

8,10 euros

première publication: 2010 

 

 

Résumé:

 

Écosse, 1424. Gage économique et politique, Gunelle Keith, la fille intelligente et cultivée d'un commerçant des Lowlands, est donnée en mariage à Iain MacNèil, farouche châtelain de Mallaig, dans les Highlands. Mais cette alliance ayant pour but d'unir deux blasons se révèle désastreuse pour la jeune femme de dix-neuf ans. Précipitée dans l'univers sauvage des Highlands, au sein d'une famille où elle se sent incomprise et désarmée, Gunelle fait face au défi.

 

En une année, elle fera l'apprentissage d'une nouvelle langue, combattra l'indignité d'un époux qui la néglige, subira la guerre entre clans, la maladie, les trahisons. Femme de devoir, parviendra-t-elle à imposer ses valeurs à sa belle-famille, à gagner son estime et, enfin, à apprivoiser et à civiliser son époux ?

 

 

Commentaire:

 

Le tome 1 avait été une petite déception et j’attendais beaucoup de ce tome 2. Si je ne suis pas encore totalement convaincu par ce deuxième tome, le niveau est déjà meilleur. 

Déjà, pas lexique et de mots anciens qui gênent la compréhension du texte. La lecture est du coup beaucoup plus fluide. Malheureusement, l’histoire entre Gunelle et Iain ne m’a pas fait rêver. Il faut dire que le jeune homme est franchement antipathique pendant une grosse partie de l’histoire. 

Il manque un petit quelque chose à l’histoire pour me convaincre. J’ai l’impression que l’auteur n’a pas vraiment réussi à choisir entre une romance et un récit historique. Et que du coup on ne sait pas trop où on se situe. Dommage. J’aurai aimé savoir où je mettais réellement les pieds.

Mais il est vrai que ce tome 2 est meilleur que le 1. Je lirai donc le tome 3 en espérant que celui-ci soit meilleur que le tome 2.

 

 

 

 

 

 

Lecture en décembre 2015

 

 

 

Du même auteur:

"Série Le clan de Mallaig" L'Hermine;

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Monde de Mara
Publicité
Le Monde de Mara
Visiteurs
Depuis la création 274 984
Derniers commentaires
Archives
Publicité