Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Mara
17 décembre 2015

Les ruines de l'Empire ~~ Greg Rucka

Les ruines de l’Empire de Greg Rucka

 

 

couv15999690

 

 

 

 

Publié par Panini 

128 pages

13 euros

première publication: 2015 

traducteur: Thomas Davier

titre original: Shatttered Empire

 

 

Résumé:

 

Après vingt ans de terreur, le règne de l'Empereur s'est achevé. Mais, alors que l'Alliance Rebelle célèbre la chute de l'Empire Galactique, ils ne se rendent pas encore compte que Palpatine avait un coup d'avance : les ruines de l'Empire vont s’avérer être un piège redoutable pour les rebelles. Découvrez un récit qui pave la voie du Retour du Jedi jusqu'au Réveil de la Force.

 

 

Commentaire:

 

Je lis peu de comics mais en tant que fan de SW je me suis laissée tenter par cette histoire qui doit faire le lien entre Le retour du Jedi et le Réveil de la Force

L’histoire démarre alors  que Le retour du Jedi n’est pas tout à fait terminé. L’auteur met sur le devant de la scène le personnage de Shara Bey et dans une moindre mesure son mari, les parents de Poe Dameron (nouveau personnage du nouveau film). Les personnages d’origine sont présent mais au second plan. 

Cette histoire est sensée faire le lien entre les deux films mais elle s’arrête très vite après le film 6. J’ignore si d’autres histoires se situent après mais là pour le coup j’ai été un peu déçue. Surtout qu’on nous demande de nous attacher à des personnages qui semblent, à mon avis, transitoires (c’est à dire qu’on ne les reverra pas plus tard). Après c’est sympa de voir la suite directe de la bataille d’Endor (même si je ne suis pas forcément fan de la direction donnée à l’histoire) et de retrouver nos héros.

 

Au final, une histoire sympa mais pas aussi bien que je pensais.

 

PS: pas de spoilers sur le film, merci! 

 

 

 

 

 

Lecture en décembre 2015

 

 

 

Du même auteur:

La cavale du contrebandier;

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Monde de Mara
Publicité
Le Monde de Mara
Visiteurs
Depuis la création 275 046
Derniers commentaires
Archives
Publicité