Seulement pour lui de Marie Sexton et Heidi Cullinan

 

 

couv48828226

 

 

Le tome 2 de la saga “Tucker Springs”...

 

 

Publié par Milady 

261 pages

7,60 euros

première publication: 2012 

traducteur: Mathilde Roger

titre original: Second hand

 

 

Résumé:

 

Paul Hannon déménage à Tucker Springs avec sa petite amie, mais celle-ci le quitte en lui laissant plein d affaires inutiles. Un jour, il rencontre El Rozal, un cynique propriétaire d'une boutique de prêteur sur gages. Paul y voit alors une excellente occasion de faire le ménage chez lui, et c'est bien malgré lui qu'El est intrigué par cet hétérosexuel qui pleure encore son ex. Ces deux-là n'ont rien en commun, mais lorsque des sentiments naissent, ils s'aperçoivent que «deuxième chance» n'est pas forcément synonyme de «second choix»...

 

 

Commentaire:

 

 

 Nouvelle série Slash chez Milady qui débute cette série par le tome 2. Apparement le seul lien entre les tomes est la ville dans laquelle se déroule les histoires: Tucker Springs.

Ce tome met en scène Paul, un jeune homme, qui vient d’être quitté par sa petite amie. Il va croiser la route d’Emanuel, le patron cynique d’une boutique de prêteur sur gage et d’objets de seconde main. Le second est gay, le deuxième non. Pourtant il va être attiré par Emanuel, tout en luttant contre ses sentiments…

Lecture sympathique mais un peu rapide. Les auteurs traitent leur sujet de façon superficielle. J’ai eu l’impression que le changement de sentiment de Paul était bien trop rapide, peu crédible. De même, le problème de ma mère d’El n’est pas assez exploité à mon avis. Soit les auteurs approfondissent vraiment le problème, soit on n’en parle. Mais là, je suis restée sur ma faim…

J’ai un autre tome de cette série dans ma PAL, j’espère que le sujet sera plus développé…

 

 

 

 

 

Lecture en décembre 2015