Sous l’uniforme de Emmy Curtis

 

couv6982117

 

 

 

Le tome 1 de la saga “Alpha ops”...

 

 

Publié par Milady 

378 pages

7,90 euros

première publication: 2014 

traducteur: Elodie Coello

titre original: Over the line

 

 

Résumé:

 

Beth doit la vie à James Walker. Lorsqu'elle a été touchée sur un champ de bataille en Afghanistan, c'est lui qui l'a portée, inconsciente, loin du danger. Neuf mois plus tard, quelques jours à peine avant de repartir au front, Beth rencontre son sauveur par hasard, et l'alchimie qui opérait entre eux se réveille aussitôt. Quand il l'invite à passer un week-end à faire de l'escalade avec lui, elle accepte. Sans savoir que cette invitation va la plonger au coeur de la famille Walker, dont la soeur aînée se marie, dont le père dirige la CIA et qui reçoit des menaces de mort.

 

 

Commentaire:

 

Ce tome 1 est consacré à Beth et James que l’on avait croisé dans le tome 0.5. Le militaire a sauvé la jeune femme lors d’une bataille. Lorsqu’ils se recroisent des mois plus tard, James invite Beth à partir faire une randonnée. Ils ne se doutent pas que tout ne va pas se passer comme prévu. Le temps d’un week-end, leur vie va changer…

J’ai préféré ce tome 1 au tome précédent. Plus d’action, moins de détails qui m’ont gênés, même s’il y a quand même de sacrées coïncidences. Beth est un personnage attachant. J’ai vraiment beaucoup aimé ce personnage, même si je n’ai rien en commun avec elle. On se prend au jeu de la mascarade qu’elle joue avec James.

Pour être honnête, le côté « armée » n’apporte pas grand chose à l’histoire. Les héros pourraient faire partie de la police ou faire partie d’une société privée, ça ne changerait rien. Mais bon, ça change un peu des autres romances contemporaines. Je suis curieuse de voir le tome suivant pour voir comment l’auteur compte orienter sa série. Surtout que le couple de ce tome 2 m’intrigue beaucoup.

 

Lecture sympa mais pas inoubliable!

 

 

 

 

 

 

Lecture en décembre 2015

 

 

 

Du même auteur:

"Série Alpha ops" Dangerous territory;