Lady Harriet ~~ Eloisa James
Lady Harriet de Eloisa James
Le tome 3 de la saga “Les duchesses”...
Publié par J’ai Lu
374 pages
6,95 euros
première publication: 2008
traducteur: Nicole Hibert
titre original: Duchess by night
Résumé:
Jeune veuve de vingt-sept ans, lady Harriet, duchesse de Berrow, s'ennuie. Lorsqu'une amie effrontée annonce son intention d'aller "perdre son innocence" dans le temple de la débauche, à savoir Fonthill, la demeure du sulfureux lord Strange, Harriet décide de l'accompagner pour mettre du piment dans sa vie. Mais impossible de s'encanailler sous sa véritable identité. C'est donc déguisée en homme qu'elle arrive chez le séduisant Jem Strange. Mais les choses se corsent lorsque ce dernier, jugeant ce "M. Cole" bien trop efféminé, entreprend de faire son éducation virile… tout en luttant contre une inexplicable attirance qui le déstabilise au plus haut point !
Commentaire:
Je continue ma lecture de la saga d’Eloisa James avec le tome 3 consacré à Harriet, personnage un peu en retrait dans les précédents tomes. Et elle tient vraiment le devant de la scène car Jemma est quasiment absente du roman. Ca fait du bien de se consacrer à un seul couple durant la totalité du roman. Surtout que j’ai beaucoup aimé le couple Harriet-Jem. On croit à leur histoire et ça fait plaisir. Ceux sont des personnages attachants. Chacun à un caractère bien trempé. Et on ne s’ennuie pas un instant avec eux. Cette série monte en qualité de tome en tome.
La galerie de personnages secondaires est très sympathique, surtout Eugenia.
Lecture sympathique qui m’a fait passé un bon moment…
Lecture en novembre 2015
Du même auteur:
"Série Les soeurs Essex" Le destin des quatre soeurs; Embrasse-moi, Annabelle; Le duc apprivoisé; Le plaisir apprivoisé.
"Série Il était une fois" Au douzième coup de minuit;
"Série Les duchesses" La débutante; Le couple idéal;