Le couple idéal de Eloisa James

 

couv24394816

 

 

 

Le tome 2 de la saga “Les duchesses”...

 

 

Publié par J’ai lu  

378 pages

7,40 euros

première publication: 2007 

traducteur: Catherine Berthet

titre original: An affair before Christmas

 

 

Résumé:

 

Le mariage de Poppy avec le duc de Fletcher s’annonçait comme idyllique. Hélas, quatre ans plus tard Poppy dépérit, ignorée par son bel époux. Élevée dans la pruderie par son dragon de mère, elle s’est efforcée de remplir son devoir conjugal, mais le duc, lassé de sa passivité, a déserté le lit conjugal et envisage de prendre une maîtresse. Comment le retenir ? Elle n’a rien d’une séductrice ! Devra-t-elle alors, la mort dans l’âme, quitter celui qu’elle aime pourtant de tout son coeur ? Par chance, Poppy a de bonnes amies. Et elle va comprendre que, pour devenir une amante et s’abandonner à la sensualité, il lui faut d’abord prendre en mains son destin de femme…

  

 

Commentaire:

 Je continue ma lecture de la saga d’Eloisa James et cette fois-ci c’est à Poppy que nous nous intéressons. La jeune femme est mariée depuis 4 ans, malheureusement sa vie de couple n’est pas au beau fixe. Il faut dire que, suite aux conseils de sa mère, les relations intimes avec Fletch, son époux, ne se passent pas bien. Pour tout dire, elles la répugnent. Pourtant elle est toujours amoureuse et elle sent son mari s’éloigner d’elle… Elle va devoir se faire violence pour récupérer son mari…

Encore une fois, l’auteur mélange de nombreuses histoires en même temps et laisse peu de temps à Poppy et Fletch. C’est dommage car j’ai préféré le personnage de Poppy à celui de Roberta, l’héroïne du tome 1. Au début du tome, elle ne connait rien de la vie et n’est pas encore une femme. Tout au fil du roman, on assiste à son évolution. Face à elle, on trouve Fletch qui est plus sensible que ne le laisse croire le résumé du roman. Un beau couple, mais malheureusement le peu de temps qui leur est laissé ne permet pas d’apprécier complètement leur histoire. Il en est de même pour de Villiers qui occupe une grande partie du roman. Suite à son duel, il est malade et on ne cesse de douter de l’issue de celle-ci. Mais comme ce n’est pas le héros de ce tome, il faut encore patienter pour avoir droit à son histoire…

Rendez-vous au prochain tome! En espérant que les histoires secondaires diminuent au fur et à mesure…

  

 

Lecture en novembre 2015

 

 

 

Du même auteur:

"Série Les soeurs Essex" Le destin des quatre soeursEmbrasse-moi, AnnabelleLe duc apprivoiséLe plaisir apprivoisé.

"Série Il était une fois" Au douzième coup de minuit;

"Série Les duchesses" La débutante;