Aux délices des anges de Cathy Cassidy

 

couv29439702

 

 

 

 

 

Publié par Nathan 

220 pages

14,90 euros

première publication: 2009 

traducteur: Anne Guitton

titre original: Angel Cake

 

 

Résumé:

 

Anya quitte son pays natal, la Pologne, avec sa petite soeur et sa mère. Elle va rejoindre son père en Angleterre. Mais à l'arrivée, le choc est grand. Loin des rêves qu'elle s'était fait, son quotidien s'avère des plus rudes : son appartement est un taudis, son collège lui fait l'effet d'un zoo plein d'animaux hostiles et survoltés, sa famille manque d'argent... Il y a bien Dan, ce garçon dont la mère tient le salon de thé "Bienvenue au Paradis" qui s'intéresse à elle. Mais il a tout du bad boy. Alors que le monde s'écroule autour d'elle, Anya va découvrir que la douceur se cache parfois là où on ne l'attend pas.

 

 

Commentaire:

 

Petit roman one-shot de Cathy Cassidy, l’auteur de la saga Les filles au chocolat.

Dans ce roman, l’auteur met en scène Anya, une jeune polonaise, qui s’installe à Liverpool avec sa famille dans le but d’avoir une vie meilleure. Mais l’adaptation à sa nouvelle vie n’est pas aussi facile que prévue. 

Si on est encore dans le monde des enfants et des bons gâteaux, j’ai trouvé ce roman plus sombre que les précédents romans de l’auteur. Il y est question d’immigration, d’intégration, de problèmes d’argent,… Mais l’espoir et l’entraide qui sont présents dans ce roman permettent de finir la lecture sur un point positif et un sourire. Ce roman est une lecture parfaite pour la période de Noël, car quasiment tout au long du roman c’est l’ambiance de Noël qui plane.

Anya est une jeune fille sympathique qui est arrachée à sa vie en Pologne et qui doit réapprendre à vivre dans un pays étranger où les coutumes ne sont pas les même. Mais elle réussira à se faire des amis, même si ceux-ci sont loin d’être conventionnels. Elle devra choisir si elle veut aller au-delà de l’apparence et apprendre à connaître vraiment les gens. J’ai bien aimé ce personnage.

Lecture sympathique et qui met du baume au corps!

 

 

Lecture en novembre 2015

 

 

 

Du même auteur:

"Série les Filles au chocolat" Coeur ceriseCoeur guimauve;Coeur mandarineCoeur saléCoeur cocoCoeur vanilleCoeur sucréCoeur Cookie;