Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Mara
10 octobre 2015

Mentir ~~ K.A. Tucker

Mentir de K.A. Tucker

 

couv61936570

 

 

 

Le tome 2 de la saga “Ten Tiny Breaths”...

 

 

Publié par Hugo Roman 

356 pages

17 euros

première publication: 2014 

traducteur: Lucie Marcusse

titre original: One tiny lie

 

 

Résumé:

 

Depuis la mort de ses parents, Livie se répète en boucle la dernière phrase de son père: "Rends moi fier." Elle a organisé sa vie en fonction de ces mots. Elle intègre l'université de Princeton avec un seul plan en tête: obtenir les meilleures notes et être admise en médecine.

 

Seulement Livie n'avait pas tout prévu: ni de partager sa chambre avec une sympathique fêtarde à qui elle ne peut rien refuser ni toutes ces soirées arrosées dans lesquelles celle-ci l'entraîne, et encore moins de croiser le chemin du beau et ténébreux Ashton, le capitaine de l'équipe d'aviron.

 

Pour la première fois de sa vie, elle est confrontée à des choix. Travailler ses cours ou faire la fête, sortir avec Connor, jeune irlandais bien sous tout rapports et meilleur ami d'Ashton, ou succomber au charme du capitaine.

 

Elle ne se reconnaît pas et, pourtant, elle sent qu'il est temps de ne plus se laisser dicter sa vie...

 

 

Commentaire:

 

Le tome 1 n’avait pas été une franche réussite de mon point de vue et j’ai laissé passé un peu de temps avant de me plonger dans le tome 2 consacré à Livie, la petite soeur de Kacey.

Nous retrouvons Livie alors qu’elle fait sa rentrée à Princeton, l’université où son père a étudié. Et elle est bien décidé à suivre ses traces et à suivre son plan de carrière: devenir médecin. Livie est  la fille parfaite par excellence, jamais un pas de côté, elle est ce qu’elle pense que ses parents auraient attendu d’elle. Seulement sa soeur trouve qu’elle est trop parfaite et demande au docteur Stayner de lui faire suivre une thérapie. Entre cette thérapie et sa nouvelle coloc, la vie sur le campus va être radicalement différente de ce que Livie imaginait…

Ce tome est meilleur de mon point de vue. On s’identifie plus facilement à Livie, qui comme sa soeur a été brisée par la mort de ses parents, même si elle le montre d’une fan totalement différente. Même si elle peut être totalement naïve par moment, j’ai bien aimé son personnage (que j’aimais déjà beaucoup dans le tome 1). On assiste à une petite métamorphose de la jeune femme. Certes elle ne change pas complètement, mais elle réapprend à vivre pour elle. 

Face à elle on trouve Ashton qui est l’intérêt masculin du roman (parce que, soyons honnête, je j’ai jamais cru à son histoire avec Connor). C’est le mec typique qui passe son temps à coucher avec toutes les filles qui passent, pour soigner une blessure intérieure. C’est fou comme on pardonne à un mec sous prétexte qu’il souffre. Mais bon, ça fait parti des clichés inhérents au genre donc il faut faire avec.

Si on oublie le comportement limite du jeune homme durant une bonne partie du roman, j’ai bien aimé le Ashton plus torturé et pour une fois je n’ai pas découvert son secret avant la fin, ce qui est un bon point.

L’histoire est rythmée, je n’ai pas trouvé de temps mort. On a envie de savoir la suite et de savoir comment cela va finir pour les personnages.

Même si j’ai préféré ce tome au premier, ce n’est pas pour autant une franche réussite car certaines choses m’ont gêné au cours de ma lecture. Déjà le fait que les personnages semblent passer la moitié de leur temps à picoler. Non la fac ce n’est pas que les soirées où on se bourre la gueule. Seulement à la lecture de ce tome, c’est un peu le sentiment qui ressort. On se demande d’ailleurs comment les garçons sont arrivés en dernière année d’études à se rythme-là. Autre soucis que j’ai eu, c’est la fin relativement rapide du roman. J’aurai aimé avoir un peu plus de temps pour assimiler la nouvelle relation des personnages. Les personnages passent un peu trop rapidement sur les évènements je trouve.

Je lirai sans aucun doute le tome 3 qui se trouve dans ma PAL, mais personnellement je préfère la série Burying Water de l’auteur que je trouve plus mâture que celle-ci!

 

 

 

Lecture en octobre 2015
Lecture dans le cadre de ma PAL Automne 2015

 

fall-books

 

 

Du même auteur:

"Série Ten Tiny Breaths" RespireIn her wake;

"Série Burying Water" Burying WaterBecoming RainChasing River;

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Monde de Mara
Publicité
Le Monde de Mara
Visiteurs
Depuis la création 275 052
Derniers commentaires
Archives
Publicité