Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Mara
1 octobre 2015

L'infini + un ~~ Amy Harmon

L’infini + un de Amy Harmon

 

couv69009345

 

 

 

 

 

Publié par Robert Laffont 

421 pages

17,90 euros

première publication: 2014 

traducteur: Fabienne Vidallet

titre original: Infinity + one

 

 

Résumé:

 

Alliés improbables, hors-la-loi malgré eux, amoureux contre vents et marées, ils défient le destin.

Superstar internationale, Bonnie Rae Shelby a tout pour elle : l'argent, la beauté, la gloire et... l'envie d'en finir avec la vie.

Finn Clyde, lui, n'est rien et ne possède rien, à part son intelligence et son cynisme à toute épreuve. La seule chose qu'il demande : qu'on lui donne enfin sa chance.

Une main tendue et quelques coïncidences plus loin, et les voilà engagés dans un périple qui pourrait les transformer que les anéantir.

Une romance addictive ou il est question d'étoiles filantes, aussi bien de cages plus ou moins dorées et de destinées forgées envers et contre tout.

 

 

Commentaire:

 

Il me tardait de retrouver la plume d’Amy Harmon, certains titres sont d’ailleurs dans ma PAL. Mais c’est à l’occasion de la sortie VF de L’infini + un que j’ai enfin pris le temps de me plonger dans un autre de ses livres.

Ici, place à la chanson, aux maths et à un road-trip façon Bonnie and Clyde. 

Bonnie est une star de la chanson. Tout, ou presque, lui réussit. Seulement derrière la façade brillante, la vérité n’est pas forcément aussi drôle qu’on pourrait le croire. Et après un concert, elle se retrouve sur le bord d’un pont, prête à sauter. C’est là qu’elle fera la connaissance de Finn, jeune homme au passé compliqué qui, sur sa route vers Las Vegas et une nouvelle vie, a décidé de faire une pause pour empêcher une inconnue de sauter. Commence alors une aventure pour les deux personnages qui ne sera pas de tout repos…

Ce roman avait tout pour me plaire, pourtant il lui a manqué un petit quelque chose pour me convaincre complètement et me faire succomber au charme de l’histoire. L’histoire est sympa mais j’ai trouvé que par moment elle se répétait un peu. Le schéma du voyage est assez répétitif à mon avis. Par contre l’idée de calquer le voyage de Bonnie et Finn sur l’épopée sanglante de Bonnie et Clyde était intéressante et originale.

Je suis restée à l’écart des émotions des personnages, simple spectatrice de leur vie. Pour moi, il manque un supplément d’âme. Je ne sais pas si s’est à cause de l’histoire ou de sa traduction…

Le roman est bon, mais je ne suis jamais vraiment rentrée dedans. Je n’ai pas tremblé pour les personnages. Dommage.

Je vous le conseille quand même car les avis plus que positifs sont quand même nombreux sur internet. Par contre, si vous voulez découvrir la plume d’Amy Harmon, choisissez Nos faces cachées!

 

 

Lecture en septembre 2015

  

Du même auteur:

 Making Faces;

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Monde de Mara
Publicité
Le Monde de Mara
Visiteurs
Depuis la création 275 064
Derniers commentaires
Archives
Publicité