Le courage de l’héritière de Courtney Milan

 

 

1509-tenebreux2_org

 

 

Le tome 2 de la saga “Les frères Ténébreux”...

 

 

Publié par Milady 

480 pages

7,90 euros

première publication: 2013 

traducteur: Elisabeth Luc

titre original: The heiress effect

 

 

Résumé:

 

Amour et politique peuvent-ils faire bon ménage ?

Excentrique, Jane Fairfield déploie des trésors d’imagination pour repousser le moindre de ses prétendants. À l’occasion d’une réception, elle rencontre Oliver Marshall, un politique ambitieux. Même si Jane se révèle être la créature la plus odieuse qu’il ait jamais connue, Oliver est intrigué et se demande ce qu’elle cherche à dissimuler. Ne pouvant résister à son charme, il sait qu’il ne peut se permettre de la fréquenter, car le moindre faux pas peut être fatal à sa carrière. Lui demandera-t-il de changer et de se conformer à la société au risque de perdre la flamme qu’elle a su allumer en lui ?

 

 

Commentaire:

 

 

 Petite romance historique aujourd ‘hui avec le tome 2 de la série de Courtney Milan, Les frères Ténébreux.

Après le fils légitime dans le tome 1, voici le fils illégitime, Oliver, le fils de Serena et Hugo Marshall. Pour un fils illégitime, il a plutôt bien réussi sa vie car il est membre du Parlement et sur le point de prendre prendre part à une importante réforme de la société anglaise. Mais malgré tout, certains aristocrates le prennent encore pour un roturier et le traite en conséquence. Le moindre faux pas peut donc lui être fatal. C’est pourquoi la compagnie de l’excentrique Jane, une jeune héritière, ne peut que le compromettre. Mais malheureusement, il est attiré de façon irrésistible par la jeune femme…

Jane Fairfield est une jeune héritière qui vit avec sa jeune soeur chez le tuteur de celle-ci. La jeune soeur est malade, elle est victime de crise un peu bizarre, et son tuteur entend la guérir en lui faisant voir toutes sortes de médecins, sans succès. Il accepte la présence de Jane dans sa maison à la condition que la jeune femme accepte la première demande en mariage qui lui sera faite. Comme la jeune femme possède un joli capital, les prétendants ne devraient pas manquer. Seulement, Jane, pour rester avec sa soeur, décide de repousser subtilement ses éventuels prétendants en étant le plus excentrique possible, que ce soit par sa façon de s’habiller ou par son comportement. Et jusqu’à sa rencontre avec Oliver le système fonctionnait….

C’est la rencontre entre deux êtres que tout oppose et qui ne veulent pas se marier. Leur relation est sympathique, surtout le début où Jane fait tout son possible pour faire fuir le jeune homme. Jane est une jeune femme prête à se sacrifier pour rester avec sa soeur, mais elle n’est pas prête à changer qui elle est.

Oliver est un jeune homme qui a vécu toute sa vie comme étant le fils illégitime de. Et cela pèse sur son comportement présent. Il veut absolument faire passer la réforme (Reform Act de 1832) et il est prêt lui aussi à tout. Quitte à envisager de passer un pacte qui le dégoute. 

J’avoue que toute la partie concernant l’aspect politique ne m’a pas vraiment passionné. Pourtant grâce au personnage d’Oliver on est plongé quasiment au centre, mais je n’ai pas accroché.

Romance qui se lit rapidement, on est pris par l’action et on vient facilement au bout de l’histoire. Ce tome 2 est à la hauteur du tome 1 et j’ai passé un très bon moment.

C’est à la fois une romance et une peinture politique et sociale de l’époque. Il y a de l’humour et des sujets plus sérieux. Cette romance a parfaitement remplie son rôle. Vivement le tome 3 car la relation entre les deux héros promet d’être explosive!

 

 

 

 

 

Lecture en septembre 2015

Lecture dans le cadre du Ladies Club

104956509_o

 

 

Du même auteur:

"Série Les frères ténébreux" La gouvernante insoumiseLe secret de la DuchesseA kiss for midwinter;