Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Mara
4 septembre 2015

Le spectre du passé ~~ Timothy Zahn

Le spectre du passé de Timothy Zahn

 

couv56989729

 

 

 

Le tome 1 de la saga “La main de Thrawn”...

 

 

Publié par Presses de la Cité 

538 pages

disponible uniquement en occasion

première publication: 1997 

traducteur: Jean-Marc Toussaint

titre original: Specter of the past

 

 

Résumé:

 

Dix ans après L'Ultime Commandement, le venimeux amiral Thrawn - le plus rusé, le plus diabolique des seigneurs de la guerre - semble surgir d'outre-tombe pour entraîner l'Empire vers un triomphe annoncé. Dans la Nouvelle République, la guerre civile menace. Face à la montée des périls, tant intérieurs qu'extérieurs, Yan Solo et la princesse Leia sont contraints de se lancer de nouveau à corps perdu dans une lutte contre la montre. Contre le Mal. Et contre la mort.

 

 

Commentaire:

 

 

 Ma lecture de Rue des ombres m’a donné envie de me replonger dans la duologie qui traite de la destruction de Caamas. J’ai lu ce roman en 1999 et il reste l’un de mes préférés de l’Univers Etendu. Il faut dire que Timothy Zahn est une référence dans le genre. Et puis ce roman met en scène le personnage qui est à l’origine de mon pseudo: Mara Jade.

Dans ce roman, l’Empire n’est plus que l’ombre de lui même. Pourtant, l’amiral Thrawn pourrait bien renverser la vapeur en déstabilisant la Nouvelle République. En remettant le génocide caamasien sur le devant de la scène, il est assuré de diviser les membres du sénat. En effet, entre les pro et les anti revanchards la colère gronde.

Pas de temps morts dans ce roman. L’auteur passe son temps à nous surprendre. C’est explosif! Personnellement j’adore!

J’ai apprécie cette relecture. Même en connaissant l’histoire, j’ai redécouvert plein de petits détails que j’avais oublié. J’ai relu ce tome d’une traite et je ne vais pas tarder à me plonger dans la suite.

  

Lecture en septembre 2015

 

 

 

Du même auteur:

L'héritier de l'Empire (relecture 2014)AllégeanceChoix décisifsVauriens;

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Monde de Mara
Publicité
Le Monde de Mara
Visiteurs
Depuis la création 275 061
Derniers commentaires
Archives
Publicité