Moko Super-héros: Le sport du Dr Martine Cotinat et Maxime Métron

 

moko-super-heros

 

 

 

Le cinquième volume de Moko dans la collection “ La santé en s’amusant”... 

 

Publié par A contresens éditions 

36 pages

10 euros

première publication: 2015   

 

Résumé:

 

La classe est si tranquille ce matin que Moko s’est doucement endormi sur la table en recopiant une poésie. Quand il demande pourquoi la grenouille Craquotte possède une énergie aussi pétillante, la maîtresse ne se moque pas. Bien au contraire, elle lui confie un secret : celui de l’activité physique ! Alors tout change dans la vie de Moko, jusqu’à l’entraîner dans une merveilleuse aventure…

 Le sport, oui, mais pourquoi ? Quels en sont les bienfaits dès le plus jeune âge ? Dans cet épisode consacré à l’activité physique, nous découvrons qu’il ne s’agit pas simplement de se fabriquer de beaux muscles. Au contraire, « bouger » apporte des atouts pour le moral, la santé, la vie à l’école, les relations entre amis… et tout ceci avec la fraîcheur qui accompagne l’univers de Moko. 

 

 

 

 

 

Commentaire:

 Cinquième volume des aventures de Moko et je ne m’en lasse pas. Après les principes de base de la santé, les auteurs s’intéressent aux bienfaits du sport. Au début du livre, Moko ne fait pas de sport et son énergie s’en ressent. Et alors qu’il se met au sport, il va découvrir combien le sport lui fait du bien. Et bien plus encore…

Extrêmement divertissant et très instructif. Comment ne pas craquer sur Moko? Et les enfants ne peuvent que s’identifier au petit singe. Ce nouveau volume de Moko est encore une réussite. Je vous le recommande chaudement!

 

 

 

 

 

Pour toutes questions, demandes ou commandes, je vous invite à vous adresser à Emilie à l’adresse suivante: 

 contact.aceditions@gmail.com

 

 

Site internet de la maison d’édition: http://www.acontresenseditions.com/

 

 

 

Lecture en août 2015

 

Des même auteurs:

"Série Moko" Moko et le secret de la betteraveMoko et le grand sorcierMoko au royaume des Souris QuenottesMoko et le marchand de sable;