En bout de course de Mary Burton

 

couv2000850

 

 

 

 

 

 

Publié par Milady 

526 pages

7,90 euros

première publication: 2012 

traducteur: Sébastien Baert

titre original: Before she dies

 

 

Résumé:

 

Leur dernier souffle…

 

Lorsque Charlotte Wellington, avocate de la défense, se retrouve à enquêter sur une série de meurtres abjects, elle est loin de se douter que son passé trouble va remonter à la surface. Mais avec l’aide du détective Daniel Rokov, elle va découvrir qu’elle est la cible principale de ce tueur qui noie ses victimes pour les laver de leurs péchés. Un tueur qui souhaite exposer sa vraie nature et l’entendre hurler tandis qu’elle se repent…

 

 

Commentaire:

 

 

Encore une lecture réussie avec un roman de Mary Burton! Cette fois-ci c’est un sand-alone. Et notre tueur s’intéresse aux femmes qu’il soupçonne d’être des sorcières. Et pour cela, il leur fait subir des tortures destinées à leur faire avouer.

Ce roman est à l’image des autres de l’auteur, totalement addictif. Et même si j’ai eu des soupçons plus tôt que d’habitude concernant l’identité du tueur, je n’ai pas lâché mon roman avant la fin. On plonge ici dans le monde de la fête foraine et des voyantes. J’ai beaucoup aimé cette ambiance, en totale opposition avec le monde très strict de Charlotte. On est embarqué dans l’enquête à ses côtés. Et on traque tous les détails qui pourraient nous mettre sur la piste du tueur.

La relation entre Charlotte et Daniel prend un peu plus de place que d’habitude dans les romans de Mary Burton. Mais elle laisse quand même le plus gros de la place à l’enquête. Chose que j’ai apprécié, c’est qu’à la fin, dans l’épilogue, tout n’est pas encore réglé entre Charlotte et Daniel. La jeune femme encore des choses à régler avant d’être totalement sereine. Tout n’est pas régler comme par magie et j’ai aimé cela.

Le style est rythmé et l’auteur ne perd pas de temps. Aucun temps mort. Les personnages ont tous un côté attachant. Je suis définitivement fan de l’écriture de Mary Burton!

 

 

 

Lecture en août 2015

 

Du même auteur:

"Série Texas Ranger" La septième victimeSans issuePéril mortel.