Destination Uruapan de Philippe Ebly

 

couv75334613

 

 

 

Le tome 1 de la saga “Les Conquérants de l’impossible”...

 

 

Publié par Hachette 

190 pages

disponible uniquement en occasion

première publication: 1971 

 

 

Résumé:

 

Abandonnés en plein désert du Mexique !

Voilà le sort de trois jeunes Français enlevés par des bandits. Ils succomberaient si un hasard providentiel ne leur faisait trouver un jeune Indien qui offre de les conduire jusqu'à la ville d'Uruapan, très loin, là-bas, au-delà de la Sierra Madre...

Les jours passent... La ville n'apparaît toujours pas, et l'attitude du guide devient de plus en plus étrange. A-t-il perdu son chemin, ou entraine-t-il volontairement les trois garçons sur une fausse piste ?

Les rescapés n'ont pas le choix : forcés de suivre leur inquiétant compagnon, ils s'enfoncent dans les solitudes semées d'embûches, espérant toujours voir surgir cette ville inconnue, qui semble un mirage au bout d'une prodigieuse aventure...

 

 

Commentaire:

 

Plus jeune, j’avais toute une série de bibliothèque rose et verte qui me venaient de ma mère et de ses cousins. Dans le lot, il y avait certains tomes de la série Les Conquérants de l’impossible. Quand je suis retombée sur les livres par hasard, j’ai eu envie de me replonger dans la série. J’ai donc commencé par le tome 1 que je n’avais jamais lu.

Dans ce tome 1, nous faisons la connaissance de Serge (que je connaissais déjà) et de Raoul et Marc, deux frères. Les trois adolescents sont enlevés alors qu’ils attendent un avion dans un petit aéroport américain. Drogués, ils sont déposés au milieu du désert mexicain. Ils entament alors une très longue marche. Sur le chemin, ils croiseront des bandits, des indiens descendants des Incas, des policiers incrédules,…

C’est un roman parfait pour les garçons qui rêvent d’aventure. Nos trois héros vont en vivre toute une multitude avant d’entrevoir la fin du tunnel. Ce fut une lecture sympathique et qui m’a permit de me replonger dans mon enfance…

 

 

 

Lecture en août 2015