Incognito de John Jackson Miller

 

 

incognito_couv_v6

 

 

 

 

Incognito est une nouvelle de John Jackson Miller parue en juillet 2013 dans le Star Wars Insider #143. Cette nouvelle sert de préquel à Kenobi, futur roman du même auteur mettant en scène le Chevalier Jedi du même nom. Cette nouvelle a été traduite par des membres du site Starwars Universe et est disponible ICI

 

Résumé:

 

Peu après l’Ordre 66, Obi-Wan Kenobi s’enfuit vers Tatooine en compagnie du nouveau-né Luke Skywalker, l’un des deux jumeaux de Dark Vador. Lors de son voyage, il rencontre Dewell Bronk, un mystérieux Kedorzhan en fuite. Cette nouvelle narre la rencontre insolite de ces deux fuyards.

 

 

Commentaire:

 

Alors que vient de sortir le roman Kenobi mettant en scène le célèbre Obi-Wan Kenobi, j’ai découvert qu’il existait une courte nouvelle qui prend place juste avant le début du roman. Grâce à des traducteurs bénévoles, j’ai pu lire cette nouvelle.

Elle est très courte (moins de 10 pages je crois) et permet juste de retrouver Obi-Wan alors que son monde vient de s’écrouler. Paradoxalement, ce n’est pas lui le personnage principal de la nouvelle mais Dewell Bronk, un sénateur qui va devoir apprendre à ne plus venir en aide à toutes les personnes qu’il croise s’il veut espérer échapper à l’Empire. Un peu comme Obi-Wan. 

La nouvelle est sympa, mais bien trop courte. Elle donne juste envie de se plonger dans le roman (ce qui était je pense son but premier)…

 

 

Lecture en août 2015