La vallée des Amazones d’Angéla Morelli

 

26049602

 

  

 

Publié par Harlequin 

36 pages

0,99 euros

première publication: 2015

 

 

Résumé:

 

« La vallée brésilienne des beautés lance un appel aux hommes célibataires »
Depuis que cet article est paru dans un célèbre journal britannique, rien ne va plus pour Ana. Comme si le village de Noiva do Cordeiro était un repère à miss monde ! N’importe quoi. Mais maintenant, la jeune maire doit faire face à l’attention très intéressée d’une foule de mâles excités par cette rumeur. Et ça, c’est sans compter l’arrivée d’un universitaire, João Torres, venu étudier leur « système matriarcal » et qu’Ana est contrainte d’héberger chez elle. João est charmant, très bel homme et cuisine excessivement bien... et si les conséquences de cet article n’étaient finalement pas si désastreuses ?

 

 

Commentaire:

 

 

 Nouvelle lecture d’une histoire d’Angéla Morelli avec cette nouvelle écrite à l’occasion du Salon du Livre 2015. A l’origine parue dans un recueil, la nouvelle vient de sortir seule, en ebook, et je ne regrette pas de m’être jeter dessus.

La vallée des Amazones c’est un concentré de bonne humeur! En peu de pages, l’auteur arrive à nous faire passer un excellent moment avec Ana et son village si particulier. On peut regretter que ce soit si court, mais l’histoire est cohérente que je n’ai absolument pas trouvé qu’il manquait quelque chose à l’histoire.

On retrouve la touche Angéla Morelli dans le style. Dès les premières lignes, on sait que c’est elle! Qui d’autre pourrait nous créer le personnage d’une femme fan de Britney qui dirige un village de fan tout en ayant une immense bibliothèque?

Vous l’aurez compris, j’ai passé un très bon moment avec cette nouvelle. Et il me tarde maintenant de lire le prochain roman/la prochaine nouvelle de l’auteur….

 

 

 

 

 

Lecture en août 2015

 

Du même auteur:

 Sous le guiL'homme idéal (en mieux)Avis de tempêteL'amour est dans le foinEt en plus, il cuisine;